Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
15 avril 2017

LES PROBLÈMES DE L'EAU !...

DSC06158

 

Alors qu'il tombe de plus en plus souvent  des trombes et des déluges en quelques heures, la séchéresse s'installe quant à elle  pour  durer, en des jours  et des périodes habituellement très arrosés.

Ainsi, restons-nous durant des semaines sans pluie. Sur le Continent, des régions de France sont déjà dans le rouge ! L'eau viendra à manquer bientôt, partout, de plus en plus polluée et ne suffira plus à  satisfaire les besoins croissants de l'économie et de l'industrie, où que nous soyons.

Quant  aux politiques irresponsables de l'eau menées dans les départements, notamment en Corse, nous verrons à quel point la solution des Barrages hydro-électriques révélera  de  limites... Nous commencerons bientôt à manquer réellement d'eau, avec ces lots de privations drastiques et bien entendu, leurs  corollaires financiers  habituels sous formes de taxes prélevées sur les revenus des ménages...  

Combien de cours d'eau compte l'Île de Corse, combien de M3 d'eau  sont dès lors perdus en mer durant  des semaines de  pluies, lorsque les barrages sont pleins et procèdent à des lâchers dantesques : des centaines de Millions de M3 si ce ne sont pas 1 ou 2 milliards,  suivant les années.

Mais si le cycle naturel  de l'eau venait à privilégier, à installer et à répéter  les épisodes méditerranéens saisonniers aux dépens d'une pluviométrie régulière et étalée dans le temps et la durée, comme avant, nous connaîtrions alors une situation très critique ! Car une fois les barrages à sec ou presque, où et comment reconstituer les réserves tout autour de l'Île, de l'intérieur vers le littoral ? 

Le Réchauffement Climatique, les dérèglements connexes engendrent une situation  très grave et tout aussi complexe. L'afflux massif et saisonnier de populations sujettes aux pratiques de loisirs et de détentes ne fera qu'aggraver un contexte devenu préoccupant.

Nous sommes au mois d'Avril ! Mars n'aura pas été  pourvu en eau, Avril  s'empêtre dans une configuration Météorologique indéfinissable, sans précipitation, malgré le passage de perturbations peu actives. Les années passent et ne se ressemblent  plus ; les saisons n'ont désormais plus que le nom qui  les distingue, du moins pour le printemps, l'été, l'automne. Nous assistons à une raréfaction des  jours de pluie. Tout cela  est inquiétant.

Enfin, notons que l'Île de Corse affiche encore une marge relative de " confort " en eau ! Oui, mais jusqu'à quand ? Avons-nous pris la mesure des enjeux à court et moyen terme, avons-nous pensé à stocker davantage d'eau et, cela,  de manière plus disséminée, moins massive, opportune, en des endroits où serait possible et opérationnelle toute entraide suivant les Micro-Régions.

Avons-nous posé les vrais problèmes qui,  du respect de l'environnement à la prévention et à l'économie, fasse que nous nous mettions à l'abri de toute période de sécheresse, aussi longue soit-elle ? Des villes aux campagnes, il est impérieux d'édifier et de concevoir, de protéger la plus précieuse des mannes : L'EAU, depuis nos montagnes, vers nos cités et nos vallées et leurs villages, pour plus d'écologie et d'aisance, des jours meilleurs, surtout en été et en automne.

 

L'EAU C'EST LA VIE 

CORSICA...GO56

 

DSC05749

 

.

 

Splendide mare temporaire - Rivage Lacustre, Sud de Corse  et Zone de protection renforcée, heureusement !  Mais toutes les mares sont à ce jour à sec, point de vie ni de chants d'oiseaux, point de reflets où les ciels se confondent et rivalisent de beautés et de transparences. Attention, Élus, prenez la mesure des richesses  inestimables de cette Île. Il est encore temps de tout redéfinir, préserver, tout en se développant de façon durable, intelligente, propre et respectueuse de la

NATURE 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?