P_NO

RIDER /  P-NO à l'Entraînement. En vagues, il y a  toujours quelque chose à tenter, à faire ; certains endroits s'y prètent, d'où notre titre et invite aux Riders Locaux   : " Bouge de là  "  !

 

Des prévisions de vagues et de houles fantasques ! Il faut parfois attendre la fin du jour pour enfin  relever au loin les prémices d'une houle croisée, qui ne s'établira pas vraiment ! Alors, bouger, observer, explorer car le trait de côte est toujours généreux, un peu cachottier aussi... Oui, de grâce, bouger, ne pas se planter  et prendre racine en un seul lieu dont on prétend justifier de l'exclusive positive,  aveuglément, obstinément. Les Îles et de surcroît les grandes Îles révèlent souvent bien des surprises et nous ne laisserions jamais plus d'en décliner les témoignages réels.

D'autre part, il est des heures favorables aux vents dont le secteur semble rallier la course du soleil ;  en effet, souvent  oriénté très On Shore, venant par trop de la mer et plus ou moins " inconsistant ",  le vent diurne subit  maintes interférences négatives.

Alors, vers  les caps, les pointes, les pans de rivages orientés  vers le large,  au soleil  couchant, une alchimie opère et  compose tout en  instaurant les conditions les plus favorables aux exigences des pratiques extrêmes.

Cette " planche Pédagogique " 100 %  Wavesailing de Rider  P-NO est éloquente. On ne peut se résoudre à être Waverider, Boardrider et naviguer en un seul et même spot, là où les vagues  ne restent que portions congrues, rares, disputées, bardées de lignes...

JP

Pour le Wavesailing Insulaire

LES_ROCHES_NOIRES_OU_SCODI_NERI__RIDER_TANCREDI_

 

BOUGE_DE_LA__TANCREDI_