SPEED_LOOP_PAUL__NO__TRIBORD_

RIDER / P-NO / Quad  Waveboard 83 L _ 4.5  M2 

 

Enfin, nous postons une petite étude qui ne sera pas dénuée d'intérêt !  Un SPEED LOOP TRIBORD, sur plan d'eau Extra-Plat, Waveboard, pour le Site Web 100 % WAVESAILING INSULAIRE.

Nous l'attendions, afin de vous faire profiter d'une Analyse  à la fois très tendance, spécifique, concrête, sur le terrain, loin des Staps, cela va de soi ! Ici, point de paperasse mais un feeling et une maîtrise rares. A côté, les jeunes prennent de la graine et se motivent à ' D' Onf ! Merci à P.NO de nous autoriser ce post, sur ses ( ces ) images, saisies au vol.

Nous pouvons  dire d'ores et déjà que l'instant  Starter du Move,  le déclenchement de la rotation est  impressionnant tant l'aspect  placement du couple Rider / Matos et la dose de tonicité  s'affichent en direct. Il envoie, pose, parfois Planning !...

Freestyle, oui ! Mais bien davantage, car le Rider  est plutôt VAGUES, c'est à dire friand  des Late Forward Loop  qui font des envieux, hauts, entre d'autres Moves.

Le Chronophoto, les prises de vue du photographe ne sont  pas la panacée mais ils font référence.

 

Pour cela, dégageons ce que l'oeil averti de l'observateur capte au coeur de l'action : 

 

_ Vitesse Maximum et double appel de saut. Le premier, qui est juste " préparatoire " ,  introduit le second, décisif. Allure :  Travers  à  Petit Largue ; 

_ L'appel  est bien vertical, le jump décolle  franchement ; 

_  De suite et parfaitement synchronisé, très tonique, d'un bloc orienté,  on trouve  simultanément : 

* L'Abattée, franche, Board très près des fessiers, le corps encaisse en  restant reculé, derrière, du moins, le gréement qui se projette le laisse apparaître très nettement ...

** Mains écartées, ( Arrière décalée ),  et bordées ; 

*** Gréement sur l'Avant, que la main  avant, elle aussi décalée vers l'Arrière, pousse, ce qui amplifie le couple de rotation, ( point très important ) ! 

_ Le Rider reste ainsi proche de son Matos, le regard fixé là où il décide d'être emmené...

 

DANS LA FOULÉE - LE TEMPS DE ROTATION

 

_ Son  Appui Spatule,  très furtif,  est plus un repère autour duquel enrouler le Move, effacer le Gréement dans une ellipse  très couchée ; 

_ L'inertie est telle que le Rider poursuit la Rotation , l'ensemble  Corps / Matos restant   totalement aérien ; 

_ Ce qui l'emmène à boucler  le tout et à poser, toujours avec énergie, groupé, très vite  placé  et revenu au-dessus de son flotteur.

La vitesse d'excecution  est donc remarquable, plus efficace d'autant que le Rider  en oriente les sources d'énergies, soit : 

* Transformation de la Vitesse linéaire en composante verticale ; 

** Simultanément, création d'un couple de Rotation que le vent décuple capable de générer sustentation et célérité de celle-ci.

 

Pour

CORSICA...GO56

PAUL_NO__SPEED_LOOP_TRIBORD_II_