Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
4 mai 2017

DÉTERMINISME FINANCIER CONTRE OCÉAN !...

attaquer_les_delphinariums_sur_le_plan_juridique

Balivernes, fadaises, mensonges, billevesées, fantasmagories,  désinformation notoires inacceptables :  la Ministre se moque de l'Opinion et caresse dans le sens du poil la Finance et ses intérêts. Depuis quand les Cétacés ont-ils vocation à vivre en captivité, dans une baignoire  ? ... Un scandale, Mme Royale, statu quo qui prétendrait au moindre mal ! Mais laissez  donc vivre ces seigneurs des Mers leurs étendues azurées.

ÇA SUFFIT / ASSEZ 

!

Bains avec les Cétacés, échouages, confinement, pur dressage, promiscuité, l'Animal Marin, prétend-t-on, n'aura connu que les bassins, une captivité qui n'en est plus une !

A quand l'homme, qui aurait vécu la seule réclusion, dressé et conditionné par ses réflexes pavloviens, évoluant pour la galerie dans ces nouveaux cirques aquatiques, que circonscrivent des  arrêtés administratifs minables ?  

Que fait-on de la légitimité de l'animal, - noble, immense, si véloce -, à vivre son existence à travers les mers et les Océans. Il serait alors et enfin  parfaitement encadré et maîtrisé par les états, afin que la Nature soit et demeure.

Des conquêtes à travers les Mondes, de la colonisation à  la " pacification "  par le sang et les  tortures, depuis les premières expositions  universelles arborant et reléguant les spécimen d' ethnies et de peuplades, en passant par la traite ignoble  des Noirs, Zoos, Cirques, Marineland auront scellé le sort des animaux dits " sauvages " ... Ce sont les forfaitures de la Pensée Unique, de la raison des Lumières, de la naissance des grandes déclarations de principe dont procèdent toutes les horreurs, à ce jour...

LE LIEN 

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/05/03/les-dauphins-et-les-orques-vont-finalement-voir-leurs-conditions-de-captivite-ameliorees_5121815_3244.html

 

Qui ne serait pas  satisfait  à l'annonce de  ces mesures, quand elles épargnent et choient  les profits gigantesques dégagés les Parcs Animaliers  et autres Delphinaruim. Les investissements prévus par l'Arrêté, à  plus ou moins longs termes ne sont que broutilles, pièces de monnaies face aux profits gigantesques escomptés sur des dizaines d'années, de par le monde.

Mais l'essence même de la Nature se voit une fois de plus dévoyée, détournée de la destinée sauvage des animaux qui la composent et  l'honorent.  C'est honteux et scandaleux lorsque l'on sait que ces mêmes Ministres se couchent et se taisent quant aux politiques de sur-pêches des pays Nordiques, du Japon, de la Chine qui massacrent à très grande échelle les espèces marines, les Cétacés dans leurs grandes diversité et majesté.

Il faut arrêter ce commerce insane, inepte et ne plus arguer d'un bien-être qui n'est que vues de l'esprit cupide des grands managers et concepteur de Parcs de tout ordres.

On ne fait pas de  l'unicité de l'espèce, de la biodiversité, un tel commerce où la  soif des grands espaces de la Mer et de l'Océan préside et commande aux migrations les plus folles et belles, aux chants solennels et tutélaires qui lient ces trésors vivants entre eux ! Je suis dégoûté, révolté, consterné d'assister à la couple réglée de la destinée des Cétacés et, simultanément aux grands simulacres des conférences tout azimuts  consacrant le paraître, les faire-valoir, ces vitrines du progrès et de l'évolution ou le grand Dauphin, l'Orque évoluent et baignent comme parfaits baigneurs pour épater la connerie, l'irresponsablité, cautionner la mise à mort concomitante d'une réalité aux antipodes des forfaitures de l'homme perpétrées à l'encontre la  grande - Mer - Nature.

 

Il est certain que dans la permanence et la pérennisation de ce type d'espaces et de spectacles,  un infime mieux sera  opérationnel. Mais  vous comparerez ces mesures aux besoins innés et structurant de la personnalité de ces merveilleuses créatures : c'est une Insulte assénée au respect  même de la vie et de la Diversité. L'homme aura assez massacré de créatures sur terre pour ne pas comprendre ce propos et dépasser l'argument de  la perte d'emplois ! 

Il existe mille voies de  reconversion intelligentes et respectueuse de la vie originelle. La Nature aura assez souffert du prisme réducteur et dévoyant  de l'affairisme, de la négation du statut de l'animal.

 

ZOOS, MARINE-LAND,  DELPHINARIUM,  CIRQUES ANIMALIERS,  PARCS D'ATTRACTIONS /

 

 LES ANIMAUX  DOIVENT DISPARAÎTRE POUR  ÊTRE REMPLACES PAR DE VRAIS  ESPACES LUDIQUES /

 

 UNE ECOLE DU CIRQUE  EXCLUSIVEMENT A VISAGE HUMAIN.

 

LE FRIC N'A JAMAIS EU D'ODEUR   D'OU CES FORFAITS  PATENTES ET INSTITUTIONNALISÉS 

!

 

CORSICA...GO56

Pour la NATURE ET LA VIE MARINE

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?