TENTATIVE_WILLY_SKIPPER__01

 

Si l'on poste ce Chronophoto, c'est dans l'optique d'illuster le propos ; cette tentative ne peut conduire à la réussite du WS , ( Willy Skipper  )

TENTATIVE AÉRIENNE MANQUÉE   DU   WILLY SKIPPER PAR LE RIDER 

 

" ROBBY MEYCHAOUCHE "

Voici une tentative totalement  manquée !  Il est intéressant  de la poster  dès lors que l'on  " déconstruit  " les séquences initiales, l'abordant en fait par ce qu'il ne faut pas du tout  faire, éclairant ainsi  les remèdes et les solutions variables que l'on peut y apporter.

C'est une autre façon d'entrer  dans le move en pédagogie bien que nous ne privilégions pas cette démarche et la méthode ; d'ordinaire, nous relevons les acquis, les ressources, le potentiel afin de poursuivre dans le processus de perfectionnement.

- Le Rider s'envole en fait pour un Aerial Jibe classique, old school ; le WS diffère dès l'entrée du Move  par le fait que le Rider reste  proche de son Matos, va dominer sa board de l'appel du saut à la réception, afin d'encadrer  son le mât, assurant un long appui arrière lui octroyant une glisse arrière marquée ...

- Si l'Aerial Jibe entame une demi rotation de la board, proche des 180 °, le WS  va accentuer mais via un contrôle plus stricte et plus  proche de la board au niveau des pieds ; un point que le Rider ne respecte pas ! 

-  A la réception et plus encore en cours de vol, de placement  de la board, le Rider reste derrière : tout faux  ! Au contraire, ses appuis doivent  se repartir de façon à encadrer le maître bau de la planche, + / - de part  et d'autre du mât, en  propulsion fausse panne.

Ce passage, ce temps fort des pieds hors des Straps conditionne le move grâce à un savant dosage d'énergie nécessaire à la conduite du flotteur.

- Ce n'est  qu'une fois  stabilisé, équilibré, en glisse arrière maîtrisée que le rider inverse la vapeur et  devient  à nouveau propulsif sous la nouvelle amure.

A SUIVRE

Nous reviendrons sur ce Move qui peut s'avérer radical, aérien, ample en insistant, en approfondissant  les points clé, les éducatifs intéressants, les variantes