THOMAS_PESQUET_MISSION_ESPACE_I

POUR LE 4000 ème ARTICLES DU SITE / BLOG CORSICA...GO56 

 

@

Thomas PESQUET / MISSION PROXIMA / 6 MOIS DANS L'ESPACE

_ 135 Millions deKms en orbite autour de la TERRE

 

LA FANTASTIQUE ODYSSÉE 

MERCI

 

 

 

SIR    DONALD TRUMP  

 

 

YOU MUST BE CAREFUL WITH OUR PLANET 

 

CUIDADO / ATTENTION 

!

 

 

MISSION_PROXIMA__THOMAS_PESQUET_

 

 

 THOMAS PESQUET

Nous aura gâtés !  Six mois passés dans l'espace n'auront pas altéré sa détermination à nous envoyer régulièrement des photos et des clichés absolument stupéfiants. Beautés et fragilités de la terre  auront été signifiées, révélées  aux Mondes du vaisseau  TERRE. Mission PROXIMA aura des retombées positives sur notre vision et le cours des évènements 

!

Thomas PESQUET, astronaute de très haut niveau, est  certainement poète. On choisit ses vues au fil de l'émotion qui guide et qui fascine " l'homme-vaisseau " depuis  l'espace ; il nous transmet ainsi ses affects, un réel ressenti ; tantôt  des villes illuminées, tantôt des étendues désertiques absolument magnifiques, des camaïeux marins  qui forcent l'émerveillement, invitent à la rêverie. Un florilège qui nous dit  combien Planète Bleue est belle et dès lors tant exposée, en sursis, aujourd'hui menacée.

Autant de diversité, de tableaux abstraits de grands maîtres que la Nature magicienne et ses desseins improvisent, mais aussi des évocations de ce que les aborigènes d'Australie nommeront à jamais  : "  le temps du rêve ", la Terre originelle, ces  vastités dont  s'emparent les éléments  pour composer un  labyrinthe que seule  la mémoire investit, garde, en participant d'une conscience collective.

Alors de la voie des racines à rallier le ciel. l'oralité, la peinture, ce  qui se transmet très certainement depuis des millénaires se font repères et sentinelles dans la longue nuit des Ancêtres-Gardiens du  temple, de Mère- Nature.

C'est un inépuisable reportage Photos qui suscite respect, admiration, attachement viscéral à ce que l'on ressent comme  étant le patrimoine commun. Imprescriptible et souveraine  diversité  lorsque de tout là-haut la Terre appartient à chacun, à l'un qui se fond  dans l'Humanité solennelle  des Mondes.

Au-delà de cette moisson,  d'autres semailles en esprit, vers le coeur, l'amour et ce qui nous lie, nous fait vivre entre chaque générations, depuis le même voyage à travers le Cosmos.

Divulgation prodigue  que ces images. Nous les réunissons dans une version  montage afin d'en  caser  plusieurs, de ne rien perdre en qualité ; mais ces vues gagneraient à être  publiées en qualité origine, en très haute définition car ce qu'elles nous restituent de transparence, de véracité, de détails convoquent  à toujours une prise  de conscience  irréversible, susceptible d'infléchir les hommes d'états les plus récalcitrants à vouloir protéger Planète Bleue.

 

Merci, Mr Thomas PESQUET 

CORSICA...GO56

Depuis l'Espace des Mers et des Océans, le chant des baleines, le vol sidéral du peuple migrateur, pour la Planète Bleue  et tous les vaisseaux ; nous avons regardé Envoyé-Spécial, écouté votre témoignage, entrevu à la fois le risque et la chance extraordinaires qui vous ont côtoyés si longtemps dans l'espace mais aussi d'avoir vécu, - avec force talents et compétences -,  une fabuleuse expérience humaine.

 

THOMAS_PESQUET_MISSION_ESPACE__II

 

6_MOIS_DANS_L_ESPACE_THOMAS_PESQUET_