" TATA YEH " est sorti un jour de Mistral. Il cherche les vagues du vent ! Point de houle malgré les 3.00 m annoncés ! Ailleurs, on attend, on ride l'eau plate, ou du moins le clapot par trop de fréquentation, en planches de vagues : pas bien ! " TATA YEH " rend compte : partout ailleurs, au vent, à l'extérieur des Golfes, vents et rivages creusent assez les flots pour générer de très charmants galbes ...!
POUR TERRAINS D'AVENTURES
Il n'y aura jamais de surprises ! Point de boules sur les parkings bondés à attendre un soupçon de Swell ou de vagues : Rien, Nada, Nothing ! Que le champ des labours que le vent fort herse au fond des golfes pas très clairs ! Oh Gaby ...
Va et évade-toi ! Quelques encablures suffisent à recevoir l'onction des profondeurs et d'un azur cobalt. Si la pleine mer et les vagues du vent se confondent, se chevauchent : pas de soucis !
Ils associent leur direction et te placent On Shore. Mais saches qu'au rivage, une alchimie opère qui dévie Side Shore ces ondes de vents serrées, nombreuses, gourmandes et pressées de se lever partout où les fonds affleurent.
Certes, c'est là un pari, mais il se négocie, s'ose, se mise. Il te suffit de visite les jours de calme, avec un masque et des palmes, quand de relever et de mémoriser ces dangers isolés entre lesquelles tu vivras la danse et la liesse des vagues.
Ne l'oublie pas, Rider du Parking, c'est vérifié ! Bien sûr, tu ne seras pas regardé, admiré, parfaitement adoubé ! Les sommets, les rochers anthropomorphes sont, je te l'avoue, peu regardants... Mais quelles récompenses seront les tiennes lorsqu'au terme d'une toute petite session tu auras engrangé des dizaines d'expériences gratifiantes et hautement formatrices.
C'est donc à toi de jouer, Rider des Parkings et des champs de mines bouleversés. Car cette Île se prête à mille détours fascinants de pointes, de caps, de baies, d'anses, de golfes, au gré des renverses et des brises solaires, des coups de vent aux annonces de vagues pléthoriques et largement foireuses d'Aladin le Modèle antique et consort...
C'est le petit conseil, la recommandation du Team CSC...GO56:
EXPORTEZ-VOUS WAVERIDERS
Selon les Conditions, découvrez autour d'une seule petite Île les joyaux ondés et galbés de maintes Îles lointaines. La Méditerranée, c'est aussi et souvent du vent fort, sans vagues ! Il convient de lire le ou les Fetchs en présence pour opter juste
!
CORSICA...GO56
Contribution pour
WAVESAILING INSULAIRE 100 % NO LIMITS
Un bon mètre de face ; il faut bien lire l'onde pour gagner la vague au bon endroit, s'échapper après le Move. Arriver vite est un plus mais gare aux secs, dessous ; il y a des passes ou des failles favorables à intégrer... Au fond des golfes, c'est la misère en vagues, aux mêmes moments nous confie " TATA YEH " en Aerial Back Surf KICK OUT !