Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
18 juin 2017

BOUCHES DE BONIFACIO ! ...

PARC_MARIN_INTERNATIONAL_DES_BOUCHES_DE_BONIFACIO_

 

 

Nous ne pouvons, en pareilles circonstances  polémiquer ! Nous ne l'oserions pas ; quels intérêts poursuivre sur  le registre de la polémique sinon le chaos et la discorde ...

Mais l'urgence désormais prévaut ;  nous ne pensons pas que reléguer les contributions de l'opinion  soit le bon credo. Bien au contraire, il est  des  apports et des réflexions libres qui valent articles de presse. La presse ne saurait avoir le monopole de l'Enquête  et de l'Information dès lors que l'investissement  citoyen respectueux, argumenté, loyal et objectif  s'exerce là où le danger est imminent.

Soyons ensemble Eco-Responsables, notre Île, notre Terre, nos Territoires et Littoraux le valent bien ! Toutes et tous concernés.

Les BOUCHES DE BONIFACIO, le DETROIT, ce vaste  couloir maritime où s'opère un important  trafic commercial et de plaisance est en sursis. Nous avons déjà évoqué les  risques et les pollutions aux  plastiques envahissants, récurrents, qui  sévissent sans relâche sur nos côtes et tout autour du pourtour Méditerranéen.

POLLUTION__ASPHYXIE__AU_BRUT_

 

Mais au niveau des eaux internationales que représente le Détroit de  Bonifacio,  pour ce qui concerne la grande réserve et le Parc Marin International, nous ne  pouvons accepter une pollution pernicieuse, pénétrant à chaque vague notre littoral et ses côtes rocheuses sublimes et protégées.

L'ïle de Corse ne peut plus supporter  cet horrible DEAL qui en définitive laisse croiser tous les navires entre deux Îles soeurs, tout en réalisant des bénéfices  et des profits énormes  sur les coûts de transports des matières dangereuses et autres transits, 

le tout, sans s'acquitter des devoirs qui sont ceux des grandes compagnies maritimes, des armateurs, des commandants de bord peu scrupuleux ! Car, comment envisager d'autres origines  que ce trafic d'envergure qui génère ainsi  autant de brut rejeté à la côte et de déchets ? 

Les doses ne se voient pas en surface mais à la longue, jour après jours, pendant des décennies,  les dégâts s'avèrent  considérables et impacteront de  manière irréversible et totale notre littoral,  faune et  flore marines.

Les photos que nous vous proposons sont  actuelles, témoignent  de ces pointes et  des  anses envahies de rejets dont la fraîcheur pointent directement  les navires passés dans les dernières 48 Heures.

Qu'allez-vous faire, ÉLUS, laissez les Pollueurs sévirent et ainsi  souiller ce qui doit devenir une Réserve mondiale, un territoire  reconnu par l'Unesco en matière d'espaces remarquables et d'environnements  uniques ? 

Consternation,  tristesse, révolte : est-ce à ce prix que l'on doit  accepter de surcroît  ce rail maritime saturé et les dégazages ou rejets qui en résultent !

Les acteurs de ces forfaits doivent-ils s'en tirer aux  bons comptes de leurs  marges et profits, de leurs économies en réitérant des  infractions inacceptables ?  Pollueurs  payeurs ?  Cela ne suffit plus, il convient de réparer et de faire le grand détour par le  Sud...

Sachons que  ce qui est ici visible sur nos images cachent un désastre sous-marin. Certes, ce ne sont pas les Boues Rouges d'Altéo mais la poisse, le Brut de Fuel  lourd, ce conglomérat infecte de pétrole dense et de matières chimiques, synthétiques qui empoisonnent et  asphyxient toute la chaîne alimentaire, s'incrustent dans les moindres failles rocheuses, pour toujours ! 

 

ÉLUS, IL EST GRAND TEMPS DE RÉAGIR AVEC FERMETE

 

 LE DÉTROIT   LES BOUCHES DE BONIFACIO

 

NE SONT PAS UNE   GIGANTESQUE POUBELLE MAIS 

 

UNE RÉSERVE ET UN PARC DE PRÉTENTION MONDIALE

 

QU'IL CONVIENT DE SAUVER

 

GEORGES NEMO 

pour

CORSICA...GO56

 

INFILTRATS_DE_PETROLE_BRUT_

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?