Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
21 juin 2017

CORSE @ PUBLICITÉ INFERNALE !...

 

PUBLICITES_INVASIVES__CORSE__

 Nous avons rendus flous les clichés afin de préserver l'anonymat mais nous distinguons en agrandissant  des amas de panneaux géants : 8 à 10 Panneaux, des vieilles maisons traditionnelles placardées de Pubs, des enseignes émerger des massifs de lauriers ; et nous sommes en campagne, loin des agglomérations ... Cette invasion sévit partout, de plus en plus virulente...

 

CORSICA...GO56

 

 

RELAIE   LE LIEN  ET CES INFORMATIONS

 

DE TOUT PREMIER PLAN    D'ORDRE  ENVIRONNEMENTAL 

 

http://www.corsenetinfos.corsica/LE LIEN Paysages-de-France-denonce-l-incroyable-proposition-du-PNR-de-Corse_a27947.html

 

 

CONTEXTE ET CONSTAT INACCEPTABLES 

 

Nous avons crée, sur  ce Site / Blog, une Catégorie  INSULARITE ET URBANISME, justement pour dénoncer, relever, refuser tout ce qui pollue  l'âme  et les visages  de l'Île de Corse en matière d'Urbanisme, de sources de Pollutions, - et elles sont nombreuses, majeures et préoccupantes -, nous y reviendrons. 

Mais il y a déjà longtemps que le phénomène-mode- infernal de la Publicité à grande échelle sévit et s'amplifie, détériore notre milieu environnant. Du réseau routier aux campagnes, des grandes villes aux villages de notre Terre, voire même au  coeur de nos agglomérations, la publicité mal gérée et implantée ne témoignent d'aucune responsabilité en amont et  du Lobbying prégnant  des publicitaires...

C'est là, dans ces proportions et  cet état d'envahissement sans limites une agression inégalée qui défigure l'environnement, les paysages, le cachet de nos routes, les abords de nos communes  si tant  est  que ces faits sont le plus souvent associés à d'autres types de verrues et de nuisances visuelles inqualifiables, soit  : 

Locaux infâmes à ordures en agglomérés, murs en parpaings horribles,  transformateurs et  locaux techniques tagués, plaqués de publicités  déchirées, au béton laid et  difforme, des milliers de super panneaux se dressent  partout, sans aucune logique. Un état des lieux  qui n'invite pas et plus à poursuivre le chemin ou le voyage de la découverte.

C'est une donnée  qui mérite attention et sévère réglementation, si ce n'est une totale disparition dans les formes actuelles de la diffusion de ces moyens et outils publicitaires fondamentalement  nuisibles à notre environnement .

 

EN PRÉALABLE DE SÉCURITÉ 

 

A noter, avec sérieux et force témoignages que la publicité, dans ces formes actuelles de propagations anarchiques, par son ampleur nuit à la SÉCURITÉ  ROUTIÈRE  dans son ensemble ; Exemples ...

- Elle noie dans un paysage devenu anarchique la signalisation routière ;

- Elle Peut cacher des éléments d'informations utiles à la visibilité ; 

- Elle peut distraire et détourner l'attention à un moment  vital, crucial, notamment  en présence des enfants qui s'exclament et déconcentrent le conducteur ; 

La liste serait encore trop longue ! allons plutôt au fond de cette réalité tentaculaire, cette hydre  qui défigure notre Île.

 

DSC07744

 

 Pour agrémenter les abords de nos villages,  les horribles  abris en agglomérés, Transfos EDF,  placardés de Pubs qui s'entassent. Idem sur les murs de certains immeubles en ville ou entrepôts. Sur le sol, les pubs  déchiquetées par les débroussailleuses concurrencent les déchets jetés par automobilistes ...

 

DSC07742

 

Les communes groupent la laideur ! On voit de la Pub à gogo, ces tranfos infectes, des ordures et des poubelles non encadrées, le tout  entouré de clotures  de palettes cassées ; super, comme accueil !  Il  faut le dire

 

PUBLICITÉ ET URBANISME  ACTUEL

 

L'état du réseau électrique ne permet pas de lui substituer  une option souterraine ; coût, faisabilité aléatoire, défi technologique, constituent des obstacles majeurs.

Mais il importe de noter et de relever ce que la Publicité, le réseau électrique et téléphonique  aériens, les verrues urbaines, ( locaux et  à poubelles et transformateurs, notamment servant de placards publicitaires ),  infligent  aux paysages, communes, zones remarquables et rurales de sévères prurits. Tout  se juxtapose pour engendrer la laideur, répandre l'infestation !

La Publicité  par panneaux géants et galopants, sur les façades des hangars ou les murs des immeubles devient insupportable et  figure dans le TOP 3 des atteintes  à l'environnement naturel et urbain.

A l'approche des villages, ruraux et de montagnes, la publicité en transforme de façon  inacceptable l'accueil, l'entrée, les entours plutôt typiques et avenants.

Cette prolifération anarchique incite encore  à plus de débordements. Pourquoi, comment ? 

Elle n'est absolument pas intégrée, proportionnée à  son objet, et dans ce domaine, le plus riche s'octroie  toutes les autorisations, les passe-droits et s'étend, partout, de l'entrée à la sortie des villes, tout le long des routes. Un scandale, une  démesure, des excès qui en définitive métamorphosent nos richesses naturelles en  faubourgs et banlieues  de plus en plus étendus ! 

Est-ce la grand-messe consumériste qui doit dicter et imposer son  visage à notre TERRE ? 

Est-ce la démesure et les profits  extérieurs qui commandent aux spécificités de notre TERRITOIRE INSULAIRE UNIQUE ? 

A qui profitent en définitive ces défigurations et ces outrages à l'Environnement,  aux Paysages, à la Ruralité, à la Montagne, à toutes les zones protégées marines et terrestres, aux Parcs  divers ? 

 

EN GUISE DE CONCLUSION

 

Ce fléau visuel, ces agressions contre les paysages, cette exploitation irrespectueuse de l'homme à l'égard de son cadre de vie et de son environnement  doivent cesser. Tout cela impacte notre quotidien, menace pour les années à venir, laisse augurer des pires menées  dont l'argent serait  le principal vecteur, sans scrupule.

Nous verrons dans une Deuxième Partie  qu'il existe de multiples  solutions originales de promotions publicitaires, à vocations insulaires, intelligemment    distribuées,  des choix aussi à faire et à imposer vis à vis des enseignes contrevenantes.

Le domaine de la publicité, déjà très largement relayé sur les ondes et le petit écran, se doit d'être  encadré, limité, défini selon un cahier drastique des charges et sous conditions précises.

Nous invitons les élus à réfléchir sur  la création d'un Pôle de Coordination  Environnemental qui devrait statuer et légiférer  justement  sur la notion, le fait, les réalités d'un véritable enjeu culturel et touristique mettant en valeur  et en exergue l' Île de CORSE : 

POUR UN URBANISME INSULAIRE INTÉGRÉ ET DURABLE

 

Nous recusons la banalisation de nos  Communes, routes, villes et zones protégée,  plages, par l'entremise d'une publicité - fléau envahissant et dégradant les atouts, les atours naturels et culturels de notre TERRITOIRE

 

 

A SUIVRE 

Contribution  par Ghjorghju  D'OTA 

Pour 

CORSICA...GO56

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?