DUCK_JIBE_MAIN_DANS_L_EAU__INTO_PLANNING_

" U VECHJU

Allez, un petit MOVE D'AVANT, avec  " CHIBANI  " _  "  VECHJU "  :

 1 DUCK JIBE  main dans l'eau Into Planning  ! Mais, SVP,  " CHIBANI  ", le balance Full Speed, en 4.00 M2 et 35 Noeuds, ce qui rehausse un tout petit peu le ton.

On peut l'appréhender sur 2 plans  complémentaires :

En tant que transition test et situation d'exercices de référence, avec de nombreuses variantes mais également en Introduction aux Moves du Freestyle Moderne, soit notamment, une manière de passer en Switch après un Duck Jibe et poursuivre, en faisant passer la voile à contre.

N'oublions pas les opportunités qu'il  délivre dans les vagues

A noter la forte inclinaison du Gréement vers l'avant qui plaque bien le flotteur et surtout la prise de main 100 % surl'arrière du Wishbone ; le Rider, super fléchi laissera aisément traîner sa main dans l'eau  avant que de relever et de ramener énergiquement à lui le gréement, toujours pieds dans les Straps,  of  Corse...

Enfin, en bord de plage, devant les brochettes étalées sur le sable doré, une gerbe aidant, l'été, de derrière les ray-ban, ce " MOVE D'AVANT " pourrait faire illusion. 

Il peut être croqué à toutes les sauces et les Frestylers le savent qui le sollicitent en intro de Tricks,version Aerial Duck Jibe, -  très très  rare -, difficile, ou alors, encore plus rare, avec une pirouette du corps, - certainement un exploit -, réalisé pourtant par nos deux Riders Insulaires : Jean-Marc et Paul-No !...

C'est à suivre, dans un probable swell lointain et à Plouff, Waveriders

!

" CHIBANI "

pour 

CORSICA...GO56