Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
2 juillet 2017

D'UN JOUR A L'AUTRE COMME D'UN AILLEURS !...

 

 

DSC07932

"  Être d'eau et de feu, Pensée fusionnelle, que le jour et la nuit t'accordent l'éternité à portée d'un seul mot, d'un seul regard  !  " 

 

 

 

Que je me pose ainsi, à l'orée d'un jour nouveau, face à la mer. Comme un dessin de Moebius  marchant sous la lune, je vais à la rencontre du plus grand des alchimistes, interroger les desseins du ciel ...

M'en allant et voguant par leurs  jeunes clartés, en quête de cet ailleurs, je me ressource comme  je divague aux pieds des vestales de la terre en pleine mer. Et de vous rapporter des îles in-habitées le fruit iodé de nos pensers. Puissent-ils vous apparaître fidèles et vrais comme ils me sont prodigues ! 

J'assiste au lever du soleil. Pour-suivre la course du char-Hélios qui surgit  et qui se hisse dans la splendeur originelle des astres morts. Je suis de  la nuit profonde du solstice et de l'horizon qui naît le temps d'une rencontre.

Il émerge, épure, d'entre toute rotondité. Révolution perpétuelle, révélation dont le disque parfait, démesurément  incandescent empourpre le dai des nues aux galbes vaporeux, taillées par les vents d'altitude. 

Pressé de régner sur le jour, depuis l'autre côté  des mondes, Hypérion  nous revient de l'infini, embrase le ciel de ses aubes sacrées, puis gagne le zénith en maître absolu, au plus haut des cieux et des rêves d'antan, de toujours.

Venus s'attarde, glisse sous le vent du Cap, vers l'achipel Toscan. Majestueuse épiphanie de la lumière hallucinant les beautés sublimées de l'immarscessible jeunesse des mots qu'il me reste à ramener de l'empyrée ! 

J'ai vu tant de bateaux-villes  illuminés, le peuple conquérant l'empire des mers  sillonner, traverser l'été et la pluie des étoiles en se croisant, poussés par le vent puissant de la Ligurie.

Il plane alentour  un silence abyssal que le phare dénude  jusqu'aux confins  de la solitude et de l'espoir ! Tant d'âmes, enfin délivrées, parviendront à  bon port ce matin. D'autres sombrerontn, naufragés de l'exil ...

Sur la mer de toutes les dérives, l'aube et la longue traîne soulèvent leurs longs voiles d'embruns. Ô linceuls évanescents !

A terre, l'heure est aux chants des grillons, au réveil mélodieux des passereaux, aux rainettes et aux grenouilles qui coassent  en convolant autour d'un songe lacustre primordial.

Féerique sursis que l'ancienne oliveraie emporte, elle qui ne donnera  plus jamais de fruits et dépérit avec ses secrets. 

Et pourtant, l'étoile du berger, toujours de bon augure scintille  dans les transparences aurorales du souffle de la grande bleue et des monts verdoyants.

L'amer et l'étoile veillent dans le jour revenu, affole la course des nuages  qui  s'étirent en pannes immobiles malgré la tempête.

Et les vagues ivres  de vastité, affriolées, déclinent  la perpétuelle noria de l'azur en cavalcadant aux rivages.

Sur les flots  turbulents, par la brume salée  des tourbillons  que dorent les premiers rais orangés,  le soleil pénètre profondément les fonds marins de schiste vert ; et c'est la nuit qui paraît à nouveau tomber, comme un dernier adieu, depuis le champ de l'exil où tant d'espérances se sont couchées en fuyant l'hécatombe...

Une Île, comme un destin, un vaisseau, un phare dans la nuit qui nous eût réconciliés, de passage sur la mer universelle.  

Le chant des cigales inonde comme il remonte la basse vallée des jardins, les pierriers des hameaux dévalant chênaies et  bois d'yeuses. 

Aurais-je voyagé

?

MARIN -  De Passage -  En cours d'écriture, à bord de la Folie des -illusions ...

 

DSC07763

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?