DES GÉNÉRALITÉS AVANT QUELQUES POINTS TECHNIQUES
Il est des contrées, des domaines, des terrains d'aventure qui se prêtent à merveille à la pratique diversifiée du Paddle-Board. Une évolution, certes, issue des nouvelles technologies mais aussi d'une toute autre vision de la pleine - nature. L'homme se retrouve, se ressource, opte pour la sobriété et le dénuement, l'accessibilité et la rapidité de mise en oeuvre d'une logistique appropriée.
Des précautions élémentaires avant de partir, une bonne connaissance du milieu marin, des dispositions techniques et physiques nous emmènent à travers découverte, émerveillement, proximité, de fascinantes symbioses !
Bien choisir son matériel, en associer tous les critères en fonction du programme que l'on se fixe, randonner en petit groupe, prévoir ses réchappes, emporter avec soi un minimum vital sécuritaire, être également capable de gérer toute complication ou évolution météorologique défavorable, une mer formée, des atterrissages complexes est un impératif.
Sublimes traits de côte que notre île trace et déroule sur des centaines de kilomètres, parfois vierges, somptueux décors pétrés, dédaléens, au coeur même des îlots, des îlets, de petits archipels habités à traverser sans déranger le moindre oiseau marin.
Le PADDLE BOARD est un choix, un attitude, un art de vivre, de découvrir la Nature dans toute sa splendeur et son originalité.
Dès lors, le temps ne presse plus et la nature s'offre à travers tous ses atours et ses charmes, son intimité et ses secrets...
Astuces, petits équipements photographiques judicieusement placés sauront agrémenter le voyage et commuer le périple en mirage : marcher sur l'eau, sans bruit !
Ne jamais oublier de prévenir avant de partir, de donner son itinéraire, ses points de chute, les horaires probables de la sortie. Ne pas présumer de ses forces, du relatif confort thermique que l'on ressent une fois sur l'eau à la faveur des brisesmaines et diurnes ; les protections élémentaires s'imposent : lunettes, chapeau, hydratation régulière, écran total, vêtement appropriés, ( Lycra-Néoprène- polaire ), barres de céréales.
Enfin, veiller aux vents de terre qui peuvent souvent occasionner de fortes dérives.
CORSICA...GO56