Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
5 juillet 2017

CORSICA...GO56

 

DSC08052

 

 

L'ARTICLE INCLASSABLE ET REBELLE 

 

Plus que jamais, nous insistons sur la Notion d'Environnement, de respect que l'on doit à la Nature, à la Bio-diversité, à l'air que nous respirons, à l'eau que nous buvons,  à tous les éléments qui nous transcendent à travers une foule d'activités de pleine nature hautement prisées ...

Plus que jamais, nous dénonçons les forfaits perpétrées contre  la Nature, Planète-Océan, Planète Terre, sachant que ces forfaitures touchent et accablent de plein fouet les populations deshéritées et affaiblies de par les mondes tombées en totale et implacable déshérence !

Plus que jamais les politiques et les technocrates zélés en cols blancs se dédient, se défaussent, se déprennent de leurs anciennes passions pour chuter dans l'univers glauque de la combinatoire électoraliste.

Plus que jamais nous pointerons du doigt l'écart gigantesque qu'il existe entre les dons de la Nature et ce qu'en font les hommes aveuglés par leurs profits, la cupidité, le manque total d'empathie à l'égard du règne animal menacé, torturé, chassé, assassiné, le tout sous le couvert des gouvernances complaisantes et soucieuses de leur réserves électorales, du maintien des clans affairistes !

Jamais les hommes ne se seront montrés d'aussi mauvais locataires sur cette terre qui deviendra à terme, lieux de désolations et de pénuries extrêmes, cloaques infâmes à ciels ouverts où surnageront les déchets.

Nous voyons chaque jour le chancre urbain et industriel ramper, se répandre,  inonder de hideurs le cadre naturel, rural et  montagneux magnifique qui est le nôtre dans la complaisance totale des élus qui cautionnent un type de standardisation et de communautarisme architectural révoltant.

Le passé, l'histoire, le patrimoine culturel bâti sont en partie phagocytés par l'hydre de béton crépie. Un comble dans le temple invétéré de la pierre ocre, blanche, grise, verte ! Sommes - nous désormais sur l'Île de Corse ou avons-nous fait le pari de " baléariser " ,  " d'hyspaniser " nos micro-régions ? Allons-nous perdre notre âmes entre les dédales d'une publicité ravageuse et infâme et l'ombre funeste des mégalopoles  ? 

Un urbanisme insulaire ravagé, ravageant ce qu'il reste d'îlots authentiques et sains légués par nos Anciens. Le littoral sur-exploité, défiguré, déplacé,  si mal défendu et  armé contre les assauts des mers  et  dont les aménagements exacerbent toutes les formes d'érosion, en générant de nouvelles ! 

Quelles impudences 

Notre Site / Blog ne  confine pas aux pratiques pour béats et ravis  qui découvrent toutes les fois les mondes derrière les prismes ultra-polarisés d'un ego boursouflé. Non, ici, les Pratiques Extrêmes, celles qui leurs sont connexes, de la poésie à l'étude d'impacts des puissants Lobbies, se veulent occasions de clarté, dynamiques d'éclaircissement sur  tous les sujets que l'organisation des systèmes humains engendrent  à l'encontre de l'Environnement, du cadre de vie dans son ensemble,  du futur  des jeunes générations.

Nous ne sommes pas ici pour clamer haut et fort " On s 'est gavé " ! Mais pour  porter le message, ce ras-le-bol généralisé qui  habite  et hante des millions de sujets quant  à l'évolution de leur genre de vie et d'existence, parqués que nous sommes, lourdement asservis aux rouages d'une société d'extrêmes rigueurs et de servilités outrancières, invalidantes, préjudiciables  ! 

Faire entendre des voix, des points de vues, les partager, les diffuser, les amender ou leur opposer une critique constructive, voilà le sens et la démarche de cet espace totalement inclassable dont les billets, les articles  nous parviennent au gré des vents de l'infortune, des catastrophes naturelles, du terrible exode des migrants  que la Méditerranée reçoit dans son sein.

Enfin, arguons et gageons que les plus grandes passions de jeunesse se dévêtent  de leurs plus beaux atours parvenues qu'elles sont aux commandes et au pouvoir. Alors, divulguons, réveillons  cette insurrection des consciences vitale destinée à préserver ressources et richesses naturelles ! 

Ainsi d'oeuvrer  contre  la langue de bois,  l'errance sémantique, le verbiage ampoulé, celui qui  temporise en vantant les vertus opportunes du dialogue et surtout le compromis juteux des séides de la finance et des gros lobbies...  Là-dessus, les taxes auront le vent en poupe sans pour autant   solutionner les problèmes récurrents, acuitisés.

Nous sommes au coeur de la problématique planétaire d'urgence ; de l'Environnement, de l'efficacité immédiate de la lutte contre le Dérèglement  Climatique dépendent  l'avenir d'une Civilisation mais aussi celui  de très nombreux peuples qui demeurent en marge  de la " Mondialisation, ", totalement démunis et  outrageusement frappés par les conséquences  dramatiques qui en découlent.

L'homme, devenu acteur d'un système qui le dépasse, l'asservit et le soumet et que les élites commandent durement après qu'ils aient été enfumés par la nature du discours officiel. Mais du concret, de l'immédiateté des mesures, de la préservation sans faille de l'Environnement, de la condamnation sans appel de toutes les dérives odieuses et inacceptables qui fragilisent le quotidien, en esprit, dans le coeur, contre la paix et la sérénité ...!

Chronique par  Ghjorghju d'OTA 

Pour  

CORSICA...GO56

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?