LA POLITIQUE DOIT DÉSORMAIS ÊTRE ET DEVENIR ÉMINEMMENT ENVIRONNEMENTALE
C'EST UN PRÉALABLE
Toutes les études prospectives se sont avérées dépassées quant aux échéances qu'elles s'étaient fixées de prévoir, d'étudier, voire même de corriger ! Or, nous voyons que les décalages et les écarts aux prévisions versent davantage dans les scénarios catastrophes que dans la justesse du propos. Les changements affectent des proportions insoupçonnées, alarmantes ! Voyons ce Lien et cette étude qui nous renseignent sur le volume des espèces en voie d'extinction et surtout les indicateurs pertinents de leur disparation programmée.
COMMENT EN EST-ON ARRIVE LA
L'homme et surtout le terrible système qui l'asservit, devenus réciproquement et simultanément aveugles optent pour une fuite en avant dans tous les domaines comme ils deviennent les pourvoyeurs de forfaits et de bavures à l'encontre de la nature, de l'environnement, de la biodiversité désormais inévitables ;
" ON ", nous voulons dire les politiques et les technocrates aux affaires, d'un commun accord, ne l'entendent pas ainsi et considèrent que le progrès, l'évolution ne vont pas sans ratés, sans accrocs et qu'il convient de ménager aux managers " le droit à l'erreur ", sans oublier également cette propension à l'oubli, à l'indifférence aisée qui ouvrent les portes à tous les excès, engendrant tous les types de fractures, de forfaitures de masse que l'industrie, le commerce démesurés mènent de front contre l'état de Nature et d'évolution durable.
LE TEMPS NE JOUE PLUS POUR NOUS
Quoi qu'il en soit, une atteinte pareille à la Biodiversité, à la survie de nos espèces d'antan auront pour effets immédiats et à très longs termes des conséquences dramatiques et collatéraux, se répercutant en boucles de plus en plus complexes et préjudiciables à tous les grands équilibres marins, terrestres, forestiers, atmosphériques ... Tout est lié, tout procède d'une mystérieuse et très complexe alchimie du vivant minéral et faunistique.
C'est là un pallier à ne pas transgresser ! Attention, il y va de la survie des mondes, de la santé des populations... Songeons un instant à la disparition probable des abeilles ! La civilisation ne s'en remettrait pas, incapable qu'elle se trouverait de cloner ces animaux dans un univers devenu ce qu'il est en train de devenir sous nos yeux : irrespirable, suffocant, déséquilibré, dangereusement atypique et paradoxal.
Aujourd'hui, la Grand Messe continue, plus que jamais
!
BE CAREFUL, CUIDADO, ATTENTION
La démesure, les excès, l'exploitation aveugle et le pillage des ressources n'auront qu'un temps !
LA DETTE MONDIALE
est effective, pèse chaque jour un peu plus, touche des secteurs de plus en plus sensibles ; nous sommes bien en débit, sur tous les fronts, de l'air aux insectes, le vivant souffre et ne dit rien.
Occupé à s'enrichir sans limites, défendant sans aucun état d'âme la course aux profits, le luxe et le confort, poussé à la surconsommation, l'homme se révèle résolument distancé de ses préoccupations d'ordre écologique. Ses conditions de vie professionnelle et le niveau d'exigence supérieur jouant comme un vrai pare-feu destiné à l'éloigner des réalités essentielles, des menaces qui pèsent sur lui et sur son environnement
!
Phénomènes d'inertie, temps de latence que l'on ne pourra pas maîtriser ou contenir : les artefact du vieux monde séviront pour très longtemps, sous la forme des déchets produits mais également au niveau des investissements consentis qu'il faudra, coûte que coûte, rentabiliser ... L'hommene se déprendra pas facilement de la manne ! Voyons la réaction de MrD. TRUMP !
Enfin, dénonçons la désinformation patente, chronique, inévitable et parfaitement orchestrée qui confine à l'overdose d'informations : l'homme ne sait plus à quelle source se vouer face aux données exponentielles du numérique et du monde virtuel.
Qu'il réapprenne à observer, à découvrir que rien ne va plus, à dénoncer un train de vie mené très largement au-dessus de la nouvelle donne, de la nouvelle grille, des potentialités de notre bonne vieille Terre ravagée en moins de 200 ans
§