JIBE__OFF_THE_LIP___SUIVI___SWITCH_STANCE_ET_ROLLER__

 26 °C prévu ! Relevé 35 ° C, soit 09 ° C d'écart  pour le même lieu  

Prenez le Tableau de M-F,  par zones  Côtières  /  Île de Corse / Bouches de Bonifacio  : du pur délire !...1.00 m de mer du vent au plus creux, au coeur du détroit, Aucune vague à la côte, nulle part. Ne parlons pas  de période ou de longueur d'onde, ou alors, dans les brumes des songes.

43 KTS sur Pertusatu, mais en Mer,18 Noeuds moyen, à la même heure ! remarquez, avec les chèvres, c'est possible 

???

Profitons-en pour évoquer ces prévisions Météo  nulles que les modèles délivrent, du moins sur le Grand Sud de l'Île  de CORSE ! A2, Tf1  pavoisaient  avec leur 70  Km / Heures de vent  d'ouest, en rafales, tandis que nous relevons sur Sites et à 5 mètres d'Altitude 20 Noeuds de moyenne pour les vents, voire en - deçà  ! 

Ils n'auront certes pas cerné l'absence de vent synoptique, cet intervalle météo juché ce jour entre un minimum relatif  et une dépression thermique à venir lâchant des pets d'altitude ! Secteur chaud à l'avant  d'un front inexistant !...

 

Bientôt,  Riders  vous irez naviguer sur le Piale Bonifacien, au milieu des troupeaux d'ovins et de bovins, là où les Anémo de MF  délirent à plein tube àplus de 100 m d'altitude ;

Car Nous sommes bien sur Sites et en Mer, à plusieurs endroits,  relevons ces données à partir d'embarcations différentes et nous recoupons les données  ... C'est très grave ! Le vent devait monter dans l'Après-Midi, il baisse ; hier, il ne devait pas souffler, nous eûmes  la Force 8 dans les  plus fortes Rafales : de qui se moque-t-on ? 

C'est vrai, 38 ° C, n'arrange plus les choses ...

Enfin, revenons  à nos moutons, vers ce Move que nous envoie  " FLINGO " , un Rider  noueux et nerveux ... En fait, il s'agit d'une transition dans la vague pour ces conditions de Nazes que nous prévoient les savants zélés, un Move fait pour les " Avis de Fortes Touffeurs ", soit les  " AFT ", Avis - Fortes - Touffeurs ; généralement plus de 32 ° C, l'eau est pisseuse, et, les vagues n'adoubent que les secs et les écueils ... Ailleurs, là où les prédicateurs  menaçaient  les rivages d'un bon 2 Mètres de Vagues, ce fut :  " ZERO  CM  POINTE  "  QUOI

!  

Voulez-vous suivre un Stage Prévisions Vagues dans le Grand-Sud Corse, l'été, Mmes et Mrs ? Nous sommes disponibles  et vous accueillerions avec grand plaisir, car :  assez déliré ...

 

MAIS  REVENONS A NOS MOUTONS 

 

" FLINGO " , excédé, arrive au près et mâte une illusion de wave, par 25 Kts de vent Rafale et 18 Kts  de  vent moyen !  Sa 5.00 m2 est réglée light-wind et ses 94 Litres ne sont pas de trop.

PROJET  DU  " FLINGO "  TECHNIQUE 

 

Remonter au Vent sur une probable  wave et,  juste avant le mirage de la  dite wave,  balancer un Jibe sur Sinker, ou, si vous préférez, un Contre - Virage sec suivit d'un Jibe sur le Tail arrière, radical : 

Relancer dans ce qu'il peut rester de wave, ( Merci, M-F, avec vos prévisions  à 2.00 m  ! ), et empanner le gréement, toujours pieds dans les Straps.

On file alors  en Switch stance, sur l'autre amure, en longeant  la wave dans les rêves et on cherche, Fausse Panne, un Roller  à déchirer nos fantasmes !

C'était la Chronique de " FLINGO " 

Pour 

MÉTÉO-FRANCE ET CORSICA...GO56