DSC08287_001

 

Plusieurs mises à feu par jour et partout sur l'Île !

BONIFACIO ENCORE TRISTEMENT   COIFFÉE DE VOLUTES RAGEUSES... Vue de la Mer, c'est  atroce ! Il nous faut réagir  contre les  INCENDIAIRES, renforcez toutes les formes de surveillance

 

COMMUNIQUE

 

Que se passe-t-il vers le CAUSSE BONIFACIEN  ? Le feu  dont on dit qu'il serait  d'origine accidentel vers Pianottoli, la veille,  se déclare à nouveau  aujourd'hui ?  dans les environs de  Bonifacio. En près d'un mois, à quatre reprises, le  Grand Sud de l'Île est fortement touché, au coeur de la saison estivale ... Et toujours, une cause accidentelle : là,  un mégot, là-bas : " la 7 ème Compagnie ", ce jour, un tractopelle fait de son outil un silex pour allumer le feu ; rien n'aurait-il  changé depuis les premiers hommes ? 

Cet  incendie est en cours et aurait déjà ravagé 200  HECTARES  de gros maquis, attisé par un vent  assez fort dont  " ON " prétendait  qu'il devait mollir  .........!!!!!!    

Des moyens  aériens pour cette fois, 4 CANADAIRS  sur Zones, tandis que les hommes au sol  luttent contre un Fléau qui prend de plus en plus de vigueur ... Au niveau de  l'état, gère-t-on la pénurie  comme d'habitude avec les coupes budgétaires drastiques et réglées  qui s'annoncent ?

Cela pourrait faire très mal et  avoir des conséquences dramatiques, tragiques dans les domaines telles que  la Sécurité Civile !   Que disent les ÉLUS,  quelles informations remontent-ils  vers le Gouvernement, Mr HULOT, un inconditionnel de notre ÎLE ;   ne s'alarme-t-il pas, lui qui connaît si bien cette Micro-Région et qui vient jouer avec les vents parmi  nous   

???

Est-ce-là décent et de bonne guerre ? A ce rythme, la fin de l'été 2017 dressera  un terrible bilan, celui de tous les records de chaleurs et pour causes,  de brasiers naturels perpétrés par l'incurie en haut lieu, les incendiaires, trop d'accidents par négligences et manques d'encadrement, sans oublier  les vents brûlants.

A situation exceptionnelles = MOYENS EXCEPTIONNELS  et Dieu merci qu'il n'y ait pas de victimes parmi les soldats du feu toujours  dévoués et très très  efficaces ...

ÉLUS RÉAGISSEZ HAUT ET FORT  SVP 

 

NE PLUS LAISSER L'ÎLE DÉMUNIE  DE MOYENS AÉRIENS LOURDS LES VEILLES DE COUPS DE VENT, DE BMS,  DE VENT FRAIS  ANNONCES

C'EST DE LA FOLIE  MR HULOT 

Quel est selon vous le tribut CARBONE de ces dizaines de feux qui embrasent des milliers d'Hectares, partout en France, en Europe  ? Qui allez-vous taxer ? 

GHJORGHJU D'OTA