MONSAVON___FLOATER_BACK_SIDE_WINDSURF_

RIDER / " MONSAVON  " , en retard, certes, ou trop avancé en introduction de Move !

Voilà comment faire du neuf avec du vieux ! ... Sensations garanties, effets  glisse aérienne plus que FUN, Waveriders, Freestylers New School, à vos  marques pour de l'inhabituel et une transition top klass?  vers le 360 ° Back Side Wave ! 

 

En  fait, le Rider projette un Back Surf sur la vague, Bâbord dans ce cas de figure, mais décide de s'y maintenir, de planer sur la volute. Il s'agit d'une tentative, réussie mais hélas  relancée après la section.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le bougre arrive  légèrement trop tard ou pas assez au vent pour lui permettre d'investir une plus longue section de Wave, en glisse totale.

L'intention est là, car en regardant  "MONSAVON " glisser, c'est le  Pseudo du Rider,  on devine le potentiel  de l'artisan vague qui divague et vague sur la vague ...!

 

POINTS CLÉS 

 

VIGILANCE / ON NE CHERCHE SURTOUT PAS L'ENVOL MAIS LA LEGERETE SUR LE ROULEAU D'ECUME 

En fait, l'objectif est bien de glisser sur la face supérieure du Tube ; quand la Wave en impose, bonjour les sensations !

 

-  S'engager à  grande vitesse, en entrée de section ou au milieu, avant que la vague ne déferle et, la conserver, ( Indicateur de Réussite )  ; 

- Bien solliciter l'appui gréement vers le bas, main arrière décalée, gréement légèrement vers le Tail ; 

-  Quant à la board, elle va chercher à traverser la lèvre de la vague, avec un angle franc, demeurer ainsi le temps de la glisse dans cette position relativement  " verrouillée ", le poids du corps tjs plus sur l'avant  ; 

- Le Rider, une fois sur la section, n'attend pas d'aller trop haut et engage le Move ;  Pour cela, un bottom prèsde la vague est le meilleur moyen d'avoir un bon Timing, une lecture optimale.

La vague aidant, le soulevant, il sera organisé et placé  au bon moment pour " FLOATER " sur la section, posture maîtrisée, dont on prend le soin de ne pas relever de suite le gréement, soit : jouer des appuis baord et Gréement en même temps afin de créer les conditions de la sustentation vers l'avant et d'une trajectoire un instant sous contrôle.

Glisser ainsi sur le rouleau est une sensation rare de totale osmose avec l'élément ! C'est l'ensemble quiplane surl'air, l'eau, la mousse ... " MONSAVON " l'a compris !

- La Relance doit être naturelle, telle une sortie de Back Surf ordinaire ! Le Rider passe d'une posture bien fléchie à un redressement de restitution de l'énergie pour finir à nouveau fléchi. Il gère ainsi mieux les dénivelés brutaux.

ÉVOLUTION

Et bien, aller tout  bonnement vers plus de distances en " FLOATER ", sur des vagues plus hautes, ou alors se décider à s'engager vers le 360 ° Surf Up Wind ou Wave 

A BIENTÔT 

MARIN et  " MONSAVON " 

Pour  CORSICA...GO56