DSC01545

Un BMS Large et Côtes Corses  a été émis par Météo-France ce jour pour les jours à suivre !  Nous ajouterons  les lignes et recommandations ci-dessous, pour l'Île de Corse, la Nature et l'homme, l'animal et l'immense couvert végétal qui  est le nôtre, qui pérennise les sources, l'eau, la vie

!

ATTENTION 

 

 

Danger d’incendies dans le Sud de la France 

Attention, la Direction Générale de la Sécurité Civile et le préfet de la Zone de Défense et de Sécurité Sud recommandent une grande prudence pour la période du lundi 24 au mercredi 26 juillet dans les départements de PACA et de Corse en raison d'un fort danger d'incendies lié à une très forte sécheresse de la végétation et au mistral très fort (vent d’ouest sur la Corse).

 

METEO-FRANCE / CE SOIR

Toutes mesures doivent être prises en amont par la Préfecture, l'Intercommunalité, les Services d'Intervention - Incendie afin de mettre toutes les chances du côté de la Sécurité, de la Coordination des moyens, de la Prévention, de la réservation des LOGISTIQUES les plus efficaces et rapides qu'il nous soit donné de posséder ou de réclamer en pareilles circonstances...

Aucune lacune, manquement et bévue ne sauraient être tolérés de la part des plus hautes  autorités ! Les Massifs et les zones exposées doivent  être fermées aux publics, à la circulation, au stationnement.

Un puissant effet de FÖEHN affolera les températures et les vents sur la Côte Orientale, les crêtes, tous les débouchés des vallées ... 35 ° C voire bien davantage en certains lieux  !!!

Personne ne peut ignorer les risques et les dangers que fait peser, dans un tel  contexte d'asséchement des sols et des végétaux,  un Coup de vent de secteur Ouest, vent dominant de notre Île, qui peut s'avérer très fort à violent, suivant le découpages des Zones Littorales, - Rfce Météo-Marine - France  -.

Aucun geste, aucune conduite, aucun manquement irresponsable ne saurait être toléré... Il y va du civisme de tout un chacun, de la communauté, des Élus, des professionnels, des touristes et gens du Pays.

AJOUTONS A CELA 

 

Les masses d'air et de gaz  à effet de serre colossales que les migrations saisonnières font peser sur l'Atmosphère, les pics d'ozone, les alertes aux particules fines  que drainent un puissant Flux de secteur SW . Nous versons dans une vision quasi apocalyptique mais  bien réelle, jamais exagérée !...

CORSICA...GO56

POUR L'ÎLE DE CORSE

 

EN COURS 

 

http://www.corsenetinfos.corsica/Feu-de-la-Zi-de-Tragone-Les-habitants-invites-a-evacuer-la-zone_a28483.html

 

http://www.corsenetinfos.corsica/Particules-fines-dans-l-air-L-alerte-maintenue-sur-la-Corse_a28485.html

!