LES_VISITEURS__VERS_CESARE_SPOT_

" CESARE " SPOT " !  Les visteurs commence à prendre le Tempo

 

100 % WAVESAILING INSULAIRE

 

AVANT_LA_HOULE__LA_VEILLE__

Après qu'ils eussent épuisé les vents, assisté lentement à l'arrivée de la houle lointaine, côtoyé les rives du possible, dominé le cap des tempêtes, la pointe majeure, les îlots, les écueils, les hauts-fonds et les secs, ils rêvèrent un long moment au pays des sirènes... Il est aussi vrai qu'elles ne se laissèrent guère approcher sans faire courir de gros risques aux intrépides coutumiers des lieux tant les vents jaloux veillaient sur leur précieuse virginité. Les sentinelles de pierre et l'eau tumultueuse des anses découpées en gardèrent encore une fois  les derniers secrets qu'ils s'étaient jurés de  percer.... Mais la foi, la détermination ne suffisent pas, bien souvent, à surmonter les mystères de la nature en beauté, de la nature rebelle, insoumise et  tellement  fascinante à la fois.

Nous vîmes ailleurs les foules entassées croiser les liens de l'habitude, vanter en se nombrant  le  renom épuisé,  surfait et parfait, toutes les formes cumulées du paraître, drapeau déployé dans le vent suri  des incendies passés...

Elles se partagèrent sans doute le fruit sans saveur des vergers galvaudés, des champs foulés que le défilé de l'été herse et peuple d'épouvantails, de chars métalliques reposant en épis ! 

Alors, de loin en loin, ils,  ", les " Visiteurs " glissèrent sur l'onde et la houle première, intouchée, satinée, ouatée à souhait ; des écrins de silence leur ouvrirent subrepticement la voie de l'ellipse et du galbe doux et violent à la fois, un peu plus près des ciels ultramarins. Les écueils tonnèrent, grondèrent et en guise de névés, de nuages, convoquèrent  des avalanches et des cascades de  blancheur se perdant sur l'azur, entre les édifices fantasmagoriques des tours minérales diluviées...

Là, la terre se défend, la mer-veille ! L'homme ne fait que traverser la lumière et les transparences de l'eau sublimée, iradiée, ouvragée par le grand Souffleur de verre.

Chacune de leur sortie, comme un ailleurs, un viatique,  leur apporte comme un regain de l'immarscessible jeunesse, cette curiosité et ces allants d'incessants découvreurs, la promptitude certaine que la lecture, le sens de la rencontre délivrent au danseur afin qu'il s'ébatte   sur les vagues multiples, uniques, diverses. Ils y osent avec humilité, au seuil de l'extrême, ce qu'ils acquièrent de plus précieux au contact de l'imprévu, redessinant toujours le galbe improvisé, ivre  et fidèle de la liberté, de l'imaginaire.

Suivez leurs traces, allez sur leurs sillages, selon l'ordre immuable des vents et des vagues, divaguez là où ils posent des jalons incontournables, ne demeurez plus cantonnés et figés à la même et unique fenêtre de ciel ; il y en a tant  d'autres où rêver la haute montagne dans la mer, ses cimiers d'écume cavalcadant telle une horde sauvage et ses nues d'embruns.

!

 

LES VISITEURS

Pour

CORSICA...GO56

LES_VISITEURS_VERS_CESARE__SPOT_

 

Ci-dessous 

Elles auront été intouchées par manque de  vent régulier et fiable ... Il n'est pas là le type de Line Up et de Swell à mettre inconsidérément sous la spatule. Patience et longueur de temps, avec l'Ami  Mistral, leur ouvrent l'accès à la chevauchée sauvage. Pas moins de 8 Line Up Majeurs  caractérisent cet immense terrain d'aventures extrêmes. Nous  y jourions même un " Corsica  Storm Chase Aventure Hivernal " ; ici, cette droite recule au large au diapason de la  montée en puissance des éléments ! La plus belle droite tendue, multibowls garantis du Grand Sud-Ouest, avec celle de  " ULMETU " plus au NORD.

A bientôt, sur

SCODI NERI SPOT 

 

SCODI_NERI_SPOT__