ROCHE_NOIRE___GROS__OU_SCODI__NERI_

"   LES ROCHES NOIRES  "  

ÉVIDEMMENT  // AGRANDISSEZ LE CLICHE 

1  SPOT, son Line Up  et son Glacis  légendaires, un swell placé Side Off, dans des proportions déraisonnables ; enfin, il en est qui sont du voyage ... La lèvre  dépasse la hauteur de la lame ; logique, car elle est projetée loin devant. Avant de déferler. Dès lors, compter  un bon mètres de plus. Quant à la masse, à la largeur de cette Onde qui  génère pareille vague, ce sont des arguments certes dissuasifs. On ne s'improvise pas ici parfait rider, mais on doute  !

Il est des destinations, autour des Îles,  totalement insoupçonnées ! D'aucuns les ignorent ou feignent de les ignorer ; ce qui semble le plus près de la réalité et, pour causes. Le télé - objectif de l'époque, ( Canon  - 300 mm ) et le grand angle ne rendent finalement pas compte de la distance qui sépare cette vague, ce Line Up fabuleux du  rivage.

Point Break, certainement, balayé par un vent Side Off Shore qui souffle en grand frais ! Au large, la Tempête règne !  La taille est déraisonnable, surpasse tous les Lines up insulaires. Poser, imaginer un gréement devant et voir au-dessus de ce monstre liquide un 2 ème espar, tout au moins  !

Certes oui, nous sommes bien sur le Spot Insulaire du  Grand Sud Corse : " SCODI NERI " ou les " ROCHES NOIRES ".

Il y a quelques années, des navigateurs lancés autour du  Monde,  auraient été pris dans les parages,  fait naufrage, projetés qu'ils auraient été sur  les brisants furieux d'un violent  Ponant ... Ils se sont noyés, là, en tentant de regagner le bord. En fait, un rivage des plus découpé, dilacéré, austère ! C'est ainsi, la mer oscille entre splendeurs et  hideurs de baves d'écume, pour paraphraser le grand Victor Hugo et les Travailleurs de la Mer  !

CORSICA ...GO 56 est ainsi conçu pour vous livrer les arcanes d'un dédale d'Îles hors du commun. Voici venus les temps  des témoignages de ces Spots que l'on fuit, à tort ou à raison, contre l'esprit  aventure, extrême !  Nous le savons comme nous avons déjà posé l'hypothèse vérifiée que l'inhabiltuel, la confontation avec l'imprévu s'avèrent être les plus sûrs garants de la  liberté, de ces immenses et fabuleuses harmonies qui jalonnent un  songe insulaire.

L'excellence aurait-elle  un prix ?  Certainement, celui de l'abnégation, du goût du risque, ces inclinations à la Folie qui ne s'achètent pas mais se méritent !

L'auteur  de ces lignes sait  de quoi il parle ! Le temps est désormais venu de délivrer quelques joyaux suspendus dans les airs, l'espace radieux d'un vol subliminal au-dessus d'un nid de coucous, vers Michel, mon Ami, mon Frère.

Envol en guise de faisceau lumineux qui irait réveillant une étoile, par  les ciels ultramarins des vagues qui passent et s'en reviennent  nous chercher

!

 

MARIN - Pour MICHEL - Mon Ami, mon Frère  -

 Pour Emma  - Cesare séquestrés au Ghetto de Munaccia d'Audè  ...!

 

 

ROCHE_NOIRE_AU_MOINS_UN_MAT_ET_DEMI