I__VENTI_SCEMI___

Jour de Grand Frais !  Les 1 ers pics d'une houle qui tardent à venir  se lèvent au-dessus d'un récif  à part ! Les jours de gros temps, ce sont de longues barres qui se dressent, métamorphosées,  et  qui  affluent vers la côte en tournant, en s'alignant aux rivages ... Quasi pleine mer, profondeurs,  clartés insoupçonnées, splendides dédales minéraux : la pierre et l'eau se marient : tâchons de ne point démériter, hôtes d'un jour, en allant côtoyer  l'univers des sirènes !

 

Voici une VRAIE Destination insulaire ; en fait, plusieurs Spots majeurs  réunis en un seul vaste domaine... A  ne pas révéler aux parfaits novices ! Non,  ces lieux, ce domaine, ce vaste terrain d'aventures extrêmes s'avère redoutable les jours de gros temps, vent fort et houle puissante.

Il  convient de l'avoir sillonné, observé, passer au crible par temps calme, agité, vent fort sans houle, avec houle et vagues pour l'investir les jours J -  parfaits ! ...

Entre " I VENTI SCEMI ", le nom que nous lui aurions donné, et le "  Triangle Brutal " :   il n'y a qu'un pas, une bordée suicidaire à ne pas manquer  ... Mais il est des passes, des couloirs d'eau que l'habitué emprunte, jusqu'au moment où la taille et la masse d'eau deviennent très méchantes,  engagent le sursis ! 

En fait, des hauts fonds, des secs, un îlot, une vaste baie lèvent des vagues issues des houles lointaines forment un immense triangle.  Les vagues s'orientent dans le sens  du vent mais également par le travers. C'est  alors que les Spots  du domaine donnent tout leur potentiel, pour un véritable Wavesailing Insulaire téléporté ailleurs, vers des îles lointaines, dont on prétend toujours qu'elles surpassent les nôtres.

Il faut pratiquer les Spots innombrables de l'Île de Corse et ne plus s'entasser aveuglément, systématiquement aux mêmes endroits, surfaits, envahis ! C'est là une  erreur fâcheuse, car l'on se prive, imanquablement d'expériences et de rencontres absolument étonnantes, subjuguant l'inhabituel, la beauté, le caractère sauvage  d'une session...

Inutile de vous dire que les parages se font cascades d'écumes, lames   édferlantes dépassant les Îles, rouleaux de pleine eau splendides et placés,  vagues de pointes qui s'enroulent jusqu'au s'offrir  le luxe d'être dressées, retenues par un vent de face.

Mais soyez-en sûr, CORSICA...GO56 reviendra sur le sujet, avec  toujours davantage d'informations, d'émotions, de nouveautés, d'informations aussi car nous optons pour le partage, sans divulguer à tout va  les joyaux liquides à offrir  aux spatules, aux multi-fins, aux carènes qui veulent toujours en découdre avec  l'imprévu, l'extrême, le vrai Windsurfing dans les vagues et les airs plus purs, on shore mais aussi side shore

...

 

I_VENTI_SCEMI__II_