ENVOL INSUFFISANT ET PAS ASSEZ A PLAT 

 

http://p4.storage.canalblog.com/47/76/307017/103308867.jpg 

CES 2 LIENS VOUS SERONT UTILES CONCERNANT CETTE ROTATION COMBINEE 

http://marin56.canalblog.com/archives/2008/12/01/11589363.html

 

Pour les amoureux des Moves complexes, des rotations dites combinées, voici une Tentative, un Crash Move, un vrai ZINGER  qui aurait été insuffisamment engagé ou subi ! Le Rider,  "  GO-EL-LOCO " nous explique à la fois la logique du Move, que l'on peut classer sans aucun complexe dans le registre des Rotations Combinées, et les manquements, les causes de fautes qui ne lui ont pas permis d'être renvoyé par le vent, à contre, version CHEESEROLL .

Nous avons déjà posté un vieux chrono-photo complet de ce move atypique, version hardcore, il y a quelque années et bouclé par " GO-EL - LOCO " ! Si vous cherchez bien via le  TAG ZINGER, vous serez alors bien dirigé vers l'article.

 

 

REVENONS A LA DÉFINITION DU MOVE 

 

Il s'agit d'un envol en Backside Air, bien à l'abattée, suivi d'une rotation costale du type Chesseroll ; OK ? 

 

INSISTONS SUR LES DISPOSITIONS DU RIDER 

 

Engagé, décidé, tonique, ne doute pas, envoie, déchire, innove,  enfin se lance en ayant intégré les 2 temps du Move qui en définitive se fondent  en un seul,  recouvrant une  forme de corps que l'on retrouve sur un GOITER ; en fait, c'est un Goiter  mais à l'abattée, dont la voile est rabattue ou ramenée par le vent, à contre, le rider se laissant emporter, ramener  dès lors qu'il aura décalé sa main arrière en entrée de  Move pour border sa voile d'autant plus  facilement que celle-ci est maintenue à plat, sans poussée, - le POINT CLE - ! 

 

LA DIFFICULTÉ 

 

Réside justement dans le dosage de cet appui voile généré par le passage très fugace en BACK SIDE AIR auquel doit suivre un border du gréement, un rapprochement  de celui-ci du corps afin d'être ertabli de l'autre côté de la rotation ; c'est un MOVE magnifique nous confie " EL - LOCO - GO ", de la déjante totale ! Lancé à haute Altitude, c'est un envol boosté en seconde partie du Move.

 

LES OUVERTURES 

 

Le réaliser bien sûr en descente de vague AERIAL BACKSIDE SURF + CHEESEROLL   @   LE MUST MOVE 

 

 

ENGAGEMENT_DE_LA_ROTATION__TROP_VERTICAL__VOLIE_TROP_CHOQUEE_

 

LES POINTS CLÉS 

 

Envol ample en Back Side Air  et surtout à l'abattée, board à plat, main arrière bien décalée ; 

Emmener la Board dans un Tweak d'enfer, vers le Haut, - Bassin très haut  -  ; 

- De là, passer très vite sur l'appui voile, le quitter, tout naturellement en regardant  par-dessus son épaule côté inverse de la rotation, au vent ; c'est ce point décisif qui va emmener la voile à contre et permettre le rétablissement de l'autre côté.

Tout s'enchaîne ensuite très vite, s'équilibre, l'ensemble plane porté par la voile et l'amerrissage se réalise sans heurt ; un bijou de Move complexe et de haut niveau.

La composante premier envol conditionne le tout, la trajectoire aérienne, celle du centre de gravité du rider, proche de son matos et  dont le corps s'enroule autour du Mât, voile  à plat, ce qui sur cet exemple n'aura pas été suffisamment maîtrisé.

§ 

A SUIVRE 

CORSICA...GO56

Contribution pour le WINDSURF - WAVESAILING - HAUT-NIVEAU

!