BANDE_DE_GAZA__POLLUTION_MAJEURES_

Pauvres enfants Gazaouis ! La Mer, la Grande Bleue, Mare Nostrum, pourtant, n'a pas voulu cela, elle qui joue l'été avec eux, elle qui panse les blessures de la guerre, du confinement, la voilà devenue énnemie, terrible menaces de contagions, d'infestations majeures. Peut-on se taire au plus haut niveau de l'Etat ?  L'enfance n'est-elle pas universelle,  humanité, avenir durable et sain, un joyau précieux  à préserver, à respecter ? L'Enfance, si fragile et exposée à la fois aux logiques sans foi, meurtrières.

 

CORSICA...GO56

RELAIE L'INFORMATION, POUR LES ENFANTS DU MONDE, DES MONDES

 

 

La pénurie de combustible pour les systèmes d'épuration a poussé la bande de Gaza, dont la population s'élève à 1,5 million d'habitants, à rejeter les eaux d'égouts dans la Méditerranée, a déclaré mardi le ministre gazaouis en charge des collectivités locales, Mohamed el-Farra.  Seule solution viables, qui évite la propagation des épidémies. Une catastrophe écologique sans précédent résulte majoritairement du Blocus Israëlien

!

 

POUR LA MER MÉDITERRANÉE

POUR DES CONDITIONS DE VIE DÉCENTES

POUR LA NATURE ET POUR L'HOMME DU

XXI èmeSIECLE

 

C'est une toute autre actualité qui nous porte à attirer votre attention, ce jour, suite à la vision d'une Vidéo alarmante concernant la pollution en Mer Méditerranée Orientale, vers la mer de GAZA - PALESTINE

En effet, ce  sont des milliers de M3 de déjections, d'eaux usées, de matières organiques  et fécales qui se déversent chaque jour, chaque heure en Mer de GAZA bordant les  Territoires Palestiniens.

La situation de Blocus permanent, les restrictions d'eau et surtout d'électricité rendent inopérant le travail des stations d'épurations et de traitements des eaux  de la Ville de GAZA et des quartiers voisins.

Si bien  que ces Milliers de M3 déversés dans la mer non seulement asphyxient des territoires marins immenses mais polluent via les courants de vastes  étendues, contaminent les espèces pélagiques ; 

C'est là, un véritable fléau régional  que les Ministres de l'Environnement de la Communauté Européenne ne peuvent ignorer, laisser en l'état,ne pas traiter dans l'urgence.

La responsabilité de l'Etat d'Israël est engagée, avérée, insupportable pour les pays riverains de la Mer Méditerranée. Outre d'être devenue un cimetière marin pour migrants, devrait-elle subir une contamination de grande échelle, sous le regard  silencieux des États  qui ne peuvent méconnaître l'actualité de cette catastrophe écologique, véritable marée noire humaine.

A ce rythme là, Mr le Ministre, Mrs les Ministres de l'Environnement de la Communauté Européene et des autres pays riverains, la Mer Méditerranée est condamnée à mourir, irréversiblement.

 

POLLUTION_MEDITERRANEE_