7789722579_un_incendie_visible_depuis_l_espace_a_ravage_15_kilometres_carres_au_groenland

LE LIEN

http://www.lemonde.fr/climat/video/2017/08/11/l-ile-pourtant-polaire-du-groenland-est-en-proie-aux-flammes_5171558_1652612.html

 

A voir absolument la succincte VIDÉO et le petit Article rendant  très vite compte de la situation extrêmement critique qui sévit  au Gröenland.

Que fait la Communauté Internationale, intéressée et concernée au plus haut point par un fléau sans frontière et aux multiples causes comptant parmi les plus graves pour la Planète ? 

C'est là une guerre aux rapports de forces inégaux ! La Civilisation ne pourra plus rien faire dès lors que les spirales d'un Accident Climatique Majeur s'enclencheront partout, touchant et déséquilibrant à toujours le climat des cinq continents et les courants océaniques.

Le sujet est alarmant, trop de données fondamentales sont en jeu, nous ne comprenons pas la position et le comportement des nations les plus riches face à cette catastrophe qui pourrait en partie atteindre  les niveaux de conséquences d'une gigantesque éruption volcanique. La qualité de notre atmosphère est menacée !

Ajoutés à cela les Incendies en Grèce, au Portugal, sur l'Hexagone, en Corse, la gigantesque pollution marine depuis Mer de Gaz et tout le pourtour Méditerranée, la surpêche dans les mers et les océans

!

 

greenland_oli_2017215