POLYPHONIE_DE_L_HOMME_DE_PIERRE__SCANDOLA_

 

SCANDOLA /  à bord de  " l'ALPANA "  / PORTO

Nous entendons l'Appel  polyphonique de la Terre, de l'homme de pierre aux hommes mutants. Ombres dantesques de la terre de feu,  jadis,  qui, avec le Diable, forgea,  selon la légende,  les "  bolge ",  les fosses circulaires et concentriques de l'Enfer de Dante,  en une seule  nuit  ! 

 

 

LE MAGAZINE  INSULAIRE  POUR LA NATURE

 

L'HOMME DOIT S'ADAPER ET NE POINT L'IMPACTER

 

!

Quelque soit le niveau, le degré, l'envergure  de l'organisation humaine, rien ne doit être pensé ni conçu sans l'approbation totale de la NATURE, c'est à dire résultant  d'une étude d'impact drastique visant à oeuvrer pour l'intégration et le développement durables, préservation et protection, voire mise en valeur éclairée, respect de nos spécificités Insulaires.

 

POUR LA NATURE ET POUR L'HOMME

TEL EST ET SERA LE NOUVEAU SLOGAN FÉDÉRATEUR 

 

Les Sports Extrêmes qui jalonnent  catégories et albums photos n'ont de crédibilité que dans la mesure où ils permettent  justement et au plus près de rendre compte de nos rapports avec  la NATURE, à travers toutes les acceptions et les  considérations  du terme, fussent-elles  philosophique et actuelles, économiques et politiques.

Trop de dangers pèsent sur les Mondes, sur nous, nos cadres de vie. Nous nous menaçons grandement et celles et ceux qui  concourent vers de tels horizons sont hélas ! et bien souvent  les maîtres à bord d'une machine infernale, ingouvernable.

 

ATTENTION - ALERTES - URGENCES - DEMOGRAPHIE - TER-MITIERE

 

Nous dénoncerons forfaitures et manquements aux usages et aux priorités  que la Nature commande ;

Nous ne laisserons plus de porter le faisceau de  l'interdisciplinarité  et des analyses de type systémique  vers  les réseaux  troubles qui président à cette OPA de l'homme, du profit, des prébendes et des passe-droits sur l'idée intouchable de Nature, de Patrimoine Naturel et aussi Culturel lorsque celui-ci se sera évertué à s'intégrer, à respecter la vie végétale et animale.

L'homme se doit d'être protecteur de son milieu et non destructeur ! 

Des Liens, des Articles, des Réflexions, des Libres-Opinions, des Échanges aussi et pourquoi pas, enfin tout ce qui peut être enclin à protéger, à pérenniser, à préserver et à sauver ce qui peut encore l'être malgré les furies  des temps modernes, cette frénésie de consommation, la fuite en avant suicidaire de la démesure et de l'irresponsablité aux plus hauts de tous les niveaux !

Nous ne pouvons plus faire l'impasse sur l'Environnement, la Nature, le Patrimoine vital et les sources d'énergies  qui le viabilisent.

 

CORSICA ...GO56