MER_DU_VENT__TRAINING_DE__GABY__LE_LURON_

RIDER  / " GABY LE LURON  " 

 

Les vagues se font rares, nous disons celles que  les houles génèrent d'ordinaire pendant  ou après un coup  de vent, surtout ...  Plus à l'abri des golfes pas très clairs, c'est vrai et évident,  " GABY "  ! la mer déchirée par des centaines d'ailerons hérisse un plan d'eau ravagé et sans creux ; la misère !

Tout cela, nous le savons,  

OUI - MAIS  - BON - INSISTONS ENCORE 

Il convient de  remonter plus au vent, vers ces pointes  exposées plein large et, gagner  les profondeurs, le couloir des BOUCHES  ou du DÉTROIT  légendaires !

Nous faisons la preuve par  quatre qu'un vent établi à la Force 6 Beaufort + Rafales, lèvent une mer agitée, aux creux parfois imposants, dès lors que ce vent d'Ouest souffle déjà depuis quelques heures et avec la même constance et intensité, sans changer de direction.

C'est là une excellente démonstration qui valide le principe  suivant : 

 " BOUGE -DE - LA  "

 

soit,  migre  un peu, va voir ailleurs, les vagues de la mer du vent et parfois de la houle boudent les Spots trop abrités ; elles sont assez fainéantes et poursuivent leur  bonhomme de chemin vers l'EST

 

Ainsi, au large ou  à l'intérieur des Golfes " pas très clairs "  s'ouvrent des champs d'aventures magiques où le saut et le surf, le Free-Style - Waves trouvent leurs  terrains de prédilection, leurs guident naturels

!

" GABY " 

Pour 

CORSICA...GO56

 

GABY_S_ENVOLE__MER_DU_VENT__1