ouragan_harvey_texas_satellite_etats_unis

 

 

PRENDRE LES GENS  POUR  DES IDIOTS 

 

On entend çà et là et, qui plus est , de sources numériques  sûres,  que nous sommes, que nous vivons une situation dite  de "  Blocage Météorologique "  géolocalisée :   nous citons  !

Mais pour qui  nous prend-t-on ? Pour des idiots, des crétins prompts à tout gober !  D'aucuns pensent détenir la science infuse, qui  non seulement  se plantent  mais se posent en juges - séides des pouvoirs et  systèmes dominants. Des analyses orientées, partisanes qui ne confortent que les dominantes macro-économiques ; questions de Business et de big Money !

Rappelons-nous cette époque, lorsque sévissaient les Climato-Sceptiques, les impudents-prétentieux qui dictaient leurs lois de finances mondiales, alors que chercheurs, scientifiques  de renoms, aventuriers de l'extrême depuis leurs expéditions thématiques  tiraient déà,  longtemps avant le déréglement climatique inévitable,  la sonnette d'alarme et montraient la  ligne rouge à  ne pas dépasser.

Et bien, cela continue !  On  se refuse à mettre en exergue la totale irresponsabilité des dirigeants de ce monde, inféodés aux puissants Lobbies qui  désormais menacent les protagonistes de la transition énergétique salutaire.

Mais revenons  aux  analyses  et aux explications foireuses, superfétatoires que les Modèles semblent  infirmer, sans l'ombre d'un doute

 

" UNE SITUATION DE BLOCAGE "   DITES -VOUS 

C'est sans tenir compte de la durée, des mois et des saisons entières qui affichent des records pour ce qui est des moyennes de températures, de la  pluviométrie déficitaire et inhabituelle,  de l'asséchement durable des sols et cela va continuer. Pas une goutte de rosée depuis plusieurs mois, des températures  allant de 6 à 10 °C au-dessus des normales, voire davantage,  suivant les régions et qui se maintiennent ainsi des semaines durant, sans broncher ...

Les plus âgés ne reconnaissent plus leurs saisons,  affirment n'avoir jamais traversé de si longues périodes de si fortes chaleurs ; ils ne jouent pas avec les mots mais les ressentent, au plus profond de leur mémoire. Ils sont les vrais référents, partout, et savent de quoi il retourne.

Bilan,  comptes-rendus  des météorologues plus que simpliste, nécessaires et conjoncturels impactent la crédibilité de leurs concepteurs, facilitant la tâche des présentateurs Météo des grandes chaînes TV, et qui ne rend absolument pas compte de la réalité complexe des interactions négatives hommes-climat qui se jouent à chaque instant ... Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne rien voir venir

!

UN CLIMAT COMPLÈTEMENT DÉRÉGLÉ 

 

La situation devient catastrophique et l'an prochain sera pire encore ! Logique, l'évidence,  tout va en s'accélérant ... Les hordes laborieuses sociétales ont  pour 11 mois rejoints les fronts  de la surproduction, de la  surconsommation, délivrant leurs myriades de myriades de déchets,  partout, sans que les Politiques-Décideurs-Technocrates ne s'en inquiètent, confortés qu'ils sont par les lecteurs de Modèles Météo très conformes à l'idéologie productiviste qui les portent sur la vague en marche de la renommée.

 

NOUS VERRONS BIENTÔT QUI  AVAIT  RAISON 

 

Le système des élites, des élus, de la haute finance, des puissants lobbies, de l'anarchie productiviste de masse ne gagnera pas cette guerre contre la NATURE, la TERRE-MÈRE, la MER et les OCÉANS, les ÉLÉMENTS...

Regardons les dévastations de l'Ouragan HARVEY, au Texas, les catastrophes  du même genre  en Asie ! Ce n'est là qu'un début !

 

IL FERA DE PLUS EN PLUS CHAUD ET  LES HAUSSES

S'ACCELERERONT DANS LE TEMPS  A TRAVERS L'ESPACE

IL FAUDRA RALENTIR OU MOURIR A TERME

§

Georges NEMO 

Pour 

CORSICA...GO56