DUBOIS_IVRE__I_

 

Pin des Vosges, Genévrier,  Bois fruitiers, Arbousier, Bois exotiques, Chêne, Châtaignier - Bois exclusivement Flottés et apprêtés mains ; Assemblés - Collés - Chevillés bois.

Ici, Naturel, le meuble doit être ciré et pâtiné selon une recette à l'Ancienne ; nous le présenterons sur la même page, en ajoutant une  image.

A suivre

 

Totale restauration d'un Buffet des Vosges en sapin ; agencement, création, et concept Bois des Flots, par DUBOIS IVRE, bricoleur à la petite semaine sur le déclin nous dit-il un  jour.

Ce meuble était celui de ses enfants ;  

_ " J'y rangeais leurs jouets. Il habita leurs chambres à coucher au fil  des années.

Et puis, les chats trouvèrent là, vers les angles, quelques veines de bois tendres où se faire régulièrement les griffes. Le meuble peu à peu, au gré des déménagements se disloqua.

Il ne put demeurer  à la maison et fut, hélas ! relégué au fond du jardin. Pluies et vents finirent le travail de déconstrution, il chancela et se pencha vers la terre, comme tout ce qui passe ici - bas...! "

 Un jour, Joss et son frère Pierre passèrent à côté ; Mr DUBOIS Ivre leur  fit part d'un souhait et  assura : " Je vais le restaurer, user pour cela de bois flottés, le métamorphoser, lui redonner un cadre, une autre  allure "...

De très longues années passèrent, rien ne vint. Le meuble était voué au feu de cheminée, laissé à l'abandon, à l'incapacité durable.

Mr DUBOIS Ivre s'en remit alors  au sort. L'absence, la douleur, l'oubli contraints et forcés se donnèrent la main, afin que souffrance perpétrée se lisent  à toujours dans les lignes et le fil  du bois ouvré, tant orphelin.

 

 

Il nous confie cette pensée :  

" ...  Tout ce bois flotté me vient d'un Blues spleenétique ; je le dois aux vitraux d'une prison d'azur. Ainsi, de  caresser les lointains d'un songe nommé 

délivrance,  recouvrance, découvrance, remembrance, espérance

Mais que de fenêtres éclatées béant  aux infinis de l'absence et de la douleur. Le ciseau aura souligné  le galbe des vagues  ridé,  au diapason des courbes du bois et de l'idée ressuscitées  ..." 

DUBOIS IVRE

Pour

CORSICA...GO56 

 

DUBOIS_IVRE_II_