DSC01929__1_

 

LE BOIS FLOTTE 

Les fantaisies  d'EMMILA  pour ses deux petites filles, Mila & Emma ...!

Les bois de la mer, le verre brisé serti de  fil de cuivre, des perles précieuses, des motifs de coeur qui vont tintinabulant au vent, à la brise, en égrenant le temps. Ils ont été montés adroitement en Lampe à suspendre dans les ciels obscurcis de l'absence, pour plus de clarté. Comme un lien indéfectible que les mains resserrent par-delà le diktat odieux de la Négation.

Les bois flottés, ici rassemblés en abat-jour, ce sont autant de pas, de mains ramassant sur la grève ce que le souvenir aura choisi pour composer, étonner, plaire aussi, panser un manque légitime, essentiel.

En attendant  que la lumière soit  à nouveau, afin de  redonner vie à ce petit ensemble dont le socle, le support auront été sauvés des rebuts inutilisables. Une autre vie, désormais, point ; le bois et ses atours, ce choeur lumineux d'attentions  et de pensées vieilliront certainement bien.

Ils passeront de mains en mains, au-delà du reniement, du mensonge, de l'orgueil, du paraître éphémère, de ces forfaits  qui flambent à deux pas du foyer où toute une famille s'est à toujours éteinte.  Désolé pour les digressions, elles sont plus que jamais de circonstances, messages à la mer vers les petits migrants à la recherche de leurs origines ; d'où ce fanal dans la nuit

!

CORSICA...GO56

Pour 

EMMILA 

La mer, les montagnes, l'eau du ciel déposent sur la grève immense le fruit naturel des saisons  qui passent  ; tout y est si pur, harmonieux, lumineux, disséminé çà et là, au  hasard, qui nous ravit, sans souillures, exaltant  curiosité et création ! 

DSC01933