COMMUNIQUE 

 

Nous reviendrons avec de nouveaux ALBUMS et non des moindres ! Comme vous pouvez le constater, nous avons ouvert de nouvelles CATÉGORIES, à gauche, dans la colonne. La situation actuelle l'impose !

Il nous importe de ne pas nous "  gaver " selon la logique et le jargon parfaits du milieu branché de la glisse mais de contribuer, de témoigner, de travailler à de meilleurs lendemains. Et si parfois la critique est véhémente, ce n'est pas sans raisons, bien au contraire ! Nous affirmons que des solutions existent, depuis des lustres et qu'elles ne sont pas mises en oeuvre parce n' obéissant qu'aux puissants Lobbies.

Quant à l'Environnement, le DÉVELOPPEMENT DURABLE, - notre dada -,  nous n'aurons de cesse de dénoncer, de pointer du doigt les forfaits que la modernité et le quotidien perpètrent contre notre Île, ailleurs, partout à travers ce que nons dénommons : LES MONDES  ! Et cela aura valeur d'exemples, partout? toujours ...

Un site comme celui-ci manquerait au devoir de citoyenneté, de responsabilité et d'initiative s'il devait délaisser les aspect majeurs que nous développons ; et ils sont légions, interpénétrés, liés à travers tous les rapports que nous pouvons entretenir avec l'étant, l'évolution, les coûts d'une évolution que nous ne maîtrisons plus sur Terre, la Nature menacée de dépérir.

Il est impérieux, de temps à autre, de faire le point, le bilan, de dégager un constat et les causes des effets dévastateurs qui  se multiplient à nos côtés, qui menacent de plus en plus avec acuité  ... 

Notre information ne saurait se cantonner  à la description, au narratif et  à l'évènementiel que si elle fouille, remonte à la source des désordres, se penche sur les terribles conséquences de nos actes au niveau étatique, gouvernemental, des nations, de tout un continent.

L'heure est grave, la menace pèse, nous vinons un contexte d'alertes sans précédents, permanent. L'écrire, en faire part, interpeller, doivent être les attitudes et les comportements citoyens des femmes et des hommes de ce temps. Plus nous serons nombreux et plus les  décisions prises en amont revêtiront un caractère efficace, durable, réfléchi. Il y a un lien étroit entre les destructions engendrées par les catastrophes naturelles et les mesures destinées à en amoindrir de façons radicales tous les effets.

Ne restons pas cantonnés dans notre petit coin et partageons, amendons nos productions, montrons  que l'opinion  n'est pas  cette donnée  que l'on asservit depuis les plus hautes sphères de l'état, mais une composante, une dominante sur laquelle il  doit compter et s'y référer.

Nous ne pouvons poursuivre sur cette voie aveugle, irresponsable, exacerbant en définitive une fuite en avant suicidaire ! 

ENSEMBLE RÉAGISSONS ET TIRONS LA SONNETTE D'ALARME AVANT QU'IL NE SOIT RÉELLEMENT TROP TARD 

Faire le point sur le sens d'une démarche, d'une approche,  humblement, au niveau du QUIDAM, est très très important. Nous  nous devons de faire savoir nos inquiètudes, notre approche et notre interprétation des phénomènes actuels en matière d'Environnement, d'évolution des extrêmes Climatiques, de choix de Civilisation ! 

N'hésitez pas à intervenir, nous vous publierons

 

CORSICA...GO56  

POUR LA PLANETTE BLEUE