Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
14 septembre 2017

AVIONS DE CHASSE // BASTA !...

 

 

 

DSC06913_001

 

Survol du Département de la CORSE DU   SUD

POLLUTION SONORE INSUPPORTABLE

 

A l'heure où les victimes de l'Ouragan  IRMA vivent l'enfer, l'Armée de l'Air ferait  bien mieux de concentrer ses moyens et ses crédits  là où  la  situation de crise extrême que l'Arc Antillais  aura connue, l'exige et le nécessitait  ! Les Moyens, il y en a,  mais pas pour faire chier le monde avec ces vols à la con au-dessus de nos têtes de 8h le matin à 11 heures le soir et qui plus est  en survolant  une zone sinistrée par les Incendies : chiote !

 

MERDE A LA FIN 

 

CORSE DU SUD 

 

L'Incendie ravage pour la  3 ème fois le Territoire de la Commune de Bonifacio en Corse du Sud ! Terrible et tragique été 2017, lorsque l'on totalise les hectares détruits par les flammes des feux attisés par des vents forts à violents.

Les alentours, le Causse Bonifacien, des étendues  de beauté, de rareté sont perdues, carbonisées. La sécheresse sévit, les apiculteurs sont  en détresse, les abeilles souffrent, des éleveurs ont  perdu la moitié de leurs troupeaux,  les feux menacent les veilles  de vents forts et,  lorsqu'on apprend  que les infrastructures EDF, les vieilles lignes électriques montées sur des poteaux de bois vermoulus persistent et signent encore le désengagement des pouvoirs publics en la matière et à l'encontre des dotations des  collectivités.

 

Pour couronner le Tout, voilà que depuis deux jours, quelques avions de chasse, des hélicoptères de combat nous emmerdent de 8 heures le matin jusqu'à plus de 23 heures  le soir ! Insoutenables grondements et bruits assourdissants qui vous attaquent les nerfs, révoltent quand ces avions survolent des zones sinistrées par l'acte de terreur ou par l'incurie notoire  que la sécheresse et les vents  amplifient.

Campagnes d'entraînements et de manoeuvres militaires, soit  ! Mais il y en a pour des jours, parfois des semaines !  Allons enfin réagir et protester vivement contre ces AGRESSIONS, cette POLLUTION SONORE et aérienne insoutenable.

Il faut savoir  que ces vols représentent un coût  oscillant entre 400 et 600 MILLIONS D'EURO ANNUEL

Et ils vont, reviennent, plus haut, tout bas, en couple infernal tournicotent, ne laissant aucun répit, avec charges de décibels, qui  empoisonnent tout un Département ;  pensent-il à un possible crash sur zones à fortes densités humaines ! Il y en a vraiment marre. Les montagnes toute proches répercutent écho et vacarme avec une intensité qui fait exploser les normes sonores en Décibels !

ASSEZ / BASTA

Assez de gaspillages et de dépenses inutiles lorsque des milliers, des dizaines de milliers d'hectares sont bouleversés ! Quelles débauches de moyens perdus alors que la flotte de CANADAIRS reste en nombre ridicule au regard d'un pays comme la France et dont des territoires immenses, des régions  subissent les sévices, les meurtrissures d'une rare sécheresse.

Mais au-delà de ces paradoxes insoutenables, de ces carences de l'état en la matière, pourquoi venir  au-dessus des villes, des agglomérations, des populations, nous emmerder, nous pomper l'air avec vos simulations guerrières ?

Vous nous EMMERDEZ, vous POLLUEZ l'été, le silence que des milliers  de personnes désirent. Un public  souhaite et veut le repos avant de retrouver l'activité professionnelle ! N'y ont-ils pas droit  ? Et toutes les personnes investies dans un travail de précision et de concentration, les hôpitaux, les personnes fragiles,  vous y pensez ? 

Bruits stridulents qui écorchent les nerfs, réveillent, lancinants et obstinants car il faut attendre toujours la prochaine virée ou l'arrivée soudaine, brutale de l'avion qui rappelle la guerre, le sang, le chaos, la destruction, la débauche d'argent qui serait très certainement plus profitable à la paix, à  la sérénité, à la prospérité, à  l'aide aux populations des pays ravagés par la guerre et la négation de la vie ...!

 

A EDF 

Pour rappeler aux clients des retards de paiements, envoyer des mises en demeure : Vous êtes très  forts et excellez ! Par contre, pour laisser un réseau dans un tel état de vétusté, vous fermez les yeux ! N'oubliez  surtout pas , EDF, qu'après l'Incendie qui toucha une Zone Remarquable et de Protection Renforcée,  vers le vaste domine de Ventilegna, en CORSE DU SUD, vous n'êtes toujours pas intervenus pour remettre en état lignes et poteaux  durement touchés qui trainent à terre ! Télécom ou EDF, il importe de réagir et vite ! Entre l'Armée et les manoeuvres de la 7 ème Compagnie, l'incurie d'une entreprise de travaux et aujourd'hui les aléas d'un réseau  d'électricité antique,  Bonifacio accuse le coup et paie un très lourd tribut face à l'irresponsabilité, à l'incompétence notoire, aux manquements des services de l'énergie commerciale... 

MERDE / ASSEZ / BASTA 

GHJORGHJU D  ' OTA 

Pour 

CORSICA...GO56

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?