LEONARDO FIORAVANTI  &  LE MAÎTRE KELLY SLATER 

CORSICA...GO56 

REGARDEZ

!!!

 

A  choisi pour Vous cette VIDEO comme le Site 100 %  WAVERIDING  les aime ! Un tour du Monde, des Fidji au Salvador, entre autres destinations. Une Musique  qui plait aux images. Deux hommes d'exception, deux générations, des grabs surfs, des barrels, des Reverse  Air et Billy, une maestria, l'harmonie même au coeur des plus belles vagues qu'un Surfer pourrait s'offrir. C'est donc à voir ! Absolument... 

 

Nous regardons une Vidéo actuelle sur le sujet du   SURF ; médusés, scotchés, très impressionnés par les évolutions des Riders d'aujourd'hui. Si les shapes et les matériaux deviennent de plus en plus pointus, rapides, adaptés aux programmes de la discipline, aux styles mêmes des Surfers, il n'en demeure pas moins que le Niveau a pris plus d'un tour ! 

Davantage de vélocité, d' " agressivité  " dans les moves mais tout en veillant à la fluidité, à la précision, à l'opportunité des réponses du Rider dans les vagues. Un Timing à couper  le souffle et une attaque de la section qui ouvrent  toutes les portes  d'un panel complet de moves, de transitions, d'évolutions, de Tubes.

Quant à la prise de risques, -  chutes, moves non rentrés ou insuffisamment maîtrisés -, on oublie ! Les Riders envoient avec encore plus d'aisance, d'amplitude, de style, au-delà de ce que l'on pouvait voir  il y a quelques années ! C'est un tout autre  rapport à l'espace-temps, un rythme et un tempo nouveaux, aérien, léger, inventif sur la vague.

Respect total  pour la section  que l'on travaille, que l'on va honorer car c'est  un devoir : le Rider ne démérite pas, il s'exprime à travers la sollicitude de l'onde reine.

Spectacle  ? Oui, certainement, il en faut ; au-delà :  ce désir d'être esthétique, d'avoir de l'allant, de l'élan, de dominer son sujet, avec style. Emmener toujours plus loin le spectateur avec lui : dialogue, gestuelle sans paroles qui dit tout le potentiel, les horizons, la quintessence même de la glisse originelle, dignement tractée à la force des bras...

Chapeau bas les Artistes pour de splendides leçons de glisse au plus près  du Swell, cet opéra vertical sur des sculptures liquides, éphémères ; tout vient du SURF et, le comprendre, c'est poser d'intarissables jalons vers la progression, l'évolution, l'appréhension au plus juste des fondamentaux.

CORSICA...GO56

Contribution pour le SURF