REJOINDRE_L_AIRE_D_ENTRAINEMENT__001

2 Riders rejoignent une aire d'entraînement propices à maintes évolutions, aux pentes  conséquentes et lisses  ; profitez  ainsi de leurs recommandations, ce n'est ni dans Wind, ni dans Planche Mag et c'est Gratuit 

!

 

LA MER DU VENT 

TRÈS TRÈS IMPORTANT 

 

Les  vagues de la mer du vent inondent  davantage les pointes exposées au large que le fond des golfes pas très clairs? nous l'avons vu, qui voient  filer les ondes hautes et massives en pareilles conditions ... 

Plus le vent est fort, plus les lames poussées dans le lit du vent se forment, prennent de l'amplitude et de la période.

 

LA_MER_DU_VENT_LEVE_

 

Au vent, une série, très creuse, aux vagues certes rapprochées ; ne jamais prendre la première lame mais : la 2de ou la 3 ème, beaucoup plus creuse, formée et surtout lisse ; tout envisager, du 360 °  au Switch Surf et remontée  Front Side dès lors possible ! Ne passez pas à côté de ces occasions de  "  Circuits - Training  " de hautes lices 

 

Les vagues vont alors très vite ; l'orientation des caps et des pointes exposées large favorisent une légère diffraction de celles-ci si bien qu'en certains endroits, le vent les balaie selon un angle favorable au Windsurfing Side On Shore ! 

Vigilance tout de même, car il n'y a pas un soupçon de  houle, le vent pouvant souffler   très fort, sans Fetch, depuis peu de temps, contrarié vers les zones larges par un flux de secteur différent.

Alors, Waveriders, à la Lumière de ces Images, ne  vous privez surtout pas de ces Terrains d'Aventures WINDSURF que près de 1000 Kms de Littoral vous concoctent, sans limites, avec parfois des tailles de lames qui feraient bien des envieux... Bougez de votre petit coin habituel et explorez, expérimentez, familiarisez-vous avec toutes les facettes  et les surprises d'une côte sauvage, imprévisible, belle à souhait !

Tout y passe ;  du saut quasiment vent de Travers au Surf Front Side, vous vous livrerez à de véritables WAVE - SESSION tandis qu'au fond des golfes pas très clairs,  c'est la peau de chagrin hérissée du clapot  et des incessants sillages perturbant la glisse.

Voilà une fantastique air d'évolutions et d'entraînements pour tous les registres du Windsurf  dans les vagues et du Freestyle Wave.

!

Recommandations de " FANFAN  LA SPATULE  "

Pour CORSICA...GO56

Contribution pour  le WAVESAILING  INSULAIRE 

 

UN_SPOT_S_IMPROVISE_

Ici, un spot s'improvise, étendu, pour de redoutables IN & OUTS !... Soit, Jumps et Surfs majoritairement On Shore ; il faut tout exploiter, cela reste toutefois  mieux que l'eau plate ...

HAUTES_LAMES_AU_VENT_

Au vent du cliché, on aperçoit  une lame qui gagnera le rivage en prenant une taille très impressionnante