OFF_THE__LIP__SWITCH_STANCE__001

Duck Jibe Take Off / Bottom  - Switch Stance // Off The Lip 100 % On Shore -  Front Side 

 

Le Waverider  " ELON-MIBET " bosse dur ce Move réalisé ici version Tentative quasi bouclée, ( Vent irrégulier - Relance dans la molle, hélas ! ). Il nous en  fait part ici, afin de transmettre  l'opportunité d'un tel Move sur Spot  ON SHORE 100 %, vagues de houle ou du vent. Partager  les acquis et les expériences pour le Wavesailing et les Waveriders est louable ; nous remercions beaucoup " ELON-MIBET " pour sa contribution précieuse

!

 

ELONMIBET_ENVOIE_SWITCH_STANCE_

 

Un impératif : entrez dans la danse  via un DUCK JIBE PLANNING, de rigueur ; en effet, le Rider prend  un ticket vers l'Aerial, à coup sûr, s'il investit le Bowl... Enchaînement précieux qui doit  entrer dans l'escarcelle du Waverider, quelle que soit l'amure... C'est aussi de rigueur !

En fait, le Bottom Turn sera le Duck Jibe, la Remontée  Switch Stance la  moins perturbante possible, matos bien sur l'avant  pour aller charger la wave avec de la puissance.

Le Top de ce Move étant la suspension du corps  au-dessus de la section, mais plus encore, l'enroulement de la Board via des appuis de oufs sur la vague, excentrés de  la board  pour envoyer le Off The Lip en définitive : Front Side ! 

Pour conclure, on peut  aussi réaliser un Jibe Planning et rester Switch Stance, si toutefois le Jibe est véloce, ne décélère pas. 

Dans des conditions On Shore, ça dévente grave, surtout si c'est gros   !  Alors  =  Une board à plus gros volume et une aile péchue, parfaitement réglée : c'est mieux ...

 

VARIANTES _ ÉVOLUTIONS TERRIBLES  A ENVISAGER 

 

- 1  Version Aerial Off The Lip ; 

2 - Tweaked  Aerial Off The Lip ; 

2 -  Jiber, ( Gyber ),  la Voile en l'air  ou dans le  Off The Lip relancé : du plus bel effet et, à suivre de très  très près  !

 

ELON_MIBET_ENTRE_DANS_LA_DANSE_FULL_DUCK_

 

 

"  ELON-MIBET

Pour  

CORSICA...GO56