AERIAL_BS_WINDSURF_

 

 

Chaque Move Windsurf dans les  Vagues requerrait un vaste chapitre, maintes approches et variantes, du niveau basique au très Haut-Niveau ...! Toutes les fois, quand un  nouvel aspect d'un Move se révèle, prend de l'importance, nous tentons de le traiter. Le débat et l'investigation  restent toujours ouverts, pour le meilleur de la discpline et des partages  caractérisant  le domaine  du 

 WAVESAILING ou le WINDSURF DANS LES VAGUES

 

Regardons  justement de plus près un aspect très pointu du Back Side Air version  Aerial Off The Lip, en l'occurence ici : Tribord Amure - Spot 100 % On Shore et vent assez fort. Tout va très vite et dans l'appel du Saut, il convient au Waverider d'orienter  sa board  à l'abattée, vers sa relance, au risque de se voir doublée par la vague qui va toujours trop vite.

Bien intégrer ce Point surtout si l'Aerial monte et prend de l'ampleur. Ce Move très radical peut devenir perle rare et splendide dans les plus grosses vagues, valoir très largement son homologue Front Side :  l'Aerial Off The Lip  FS .

Alors,à consommer, à travailler sans modération nous recommande " ELON-MIBET ", ici encore, figé sur Images du Team CORSICA...GO56.

A noter  le bottom très Tendu du Waverider qui vise encore une plus grande vitesse lors de l'impact avec la lèvre, déjà dans l'optique Relance Inside ou Re-Entry, à poser planning  sur la pente, Board et forme de corps  inclinées vers l'avant et non l'Arrière 

Le TEAM CORSICA...GO56

D'après un Move du Rider :  " ELON-MIBET " 

 

AERIAL_BACK_SIDE__