Une_baleine_Minke_adulte_petit_sont_tires_bord_navire_japonais_harponnes_lors_campagne_2008_0_1400_960

ABRUTIS  /  LAMENTABLE  CAUTION DES ÉTATS SILENCIEUX / NULS 

!

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/animaux-marins/japon-reprise-de-la-chasse-a-la-baleine-en-antarctique_102379

 

Posons  quelques questions sensées, de circonstances, qui méritent de la part des états assassins et criminels à l'encontre des Cétacés de la Planète, les réponses qui s'imposent. La situation est déjà assez critique quant au devenir de la Biodiversité, à l'investigation  maritime de chasse meurtrière  qui touche désormais les eaux  des Pôles, réchauffement et dérèglement  climatique obligent.

 

Quel était le sort des Cétacés à travers les mers et les océans du Globe avant que l'homme ne  se mette à chasser sur les mers ? Y aurait-il eu une marée de géants des mers si nombreux que l'océan et la mer n'eussent été plus  qu'ondes glauques, solides, encombrées ?  

La Nature et les Bio-équilibres planétaires n'ont-ils   jamais eu raison des splendeurs de la diversité qui s'offrirent  à l'homme, durant son immensurable préhistoire et histoire ? 

Comment arguer de ces quotas de  violentes prédations à une époque ou l'avenir des Océans semble à ce point  engagé, impacté ? 

Pourquoi autant de Vides Juridiques  relatifs aux eaux internationales, aux accords et  conventions entre les principaux pays développés qui poursuivent cette option suicidaire qui nous engage désormais  tous ? 

Et si tous les pays venaient à faire de même, justifiant  plus encore leurs besoins  pour faire face à des  contextes alarmants de faim, de pauvreté, d'exodes ?  Qu'adviendrait-il  dès lors  des Cétacés, de l'espèce, de tant  d'univers marins peuplés de créatures destinées à en pérenniser l'essence et le dessein universels ? 

Que signifient ces OPA sanglantes sur la Nature, le Règne  Animal, ces espèces aujourd'hui menacées, abusivement nombrées ou quantifiées  à des fins  exclusivement  commerciales et financières ? 

Quels  sont les moyens de pressions aptes à faire entendre la Voix des Ministres de l'Environnement et de l'Ecologie Planétaires ? 

Le temps de la reconversion, d'une autre approche quant aux  rapports au monde animal, n'est-il pas enfin venu où l'on  s'évertue enfin  à préserver, protéger l'étant, partout à travers les Mondes et les grands espaces menacés ? Le climat en passe de devenir chaotique et destructeur ne suffit-il pas  ? 

A quand l'élevage  ignominieux de baleines nourries aux farines OGM dans ces pays  aux politiques commerciales, industrielles résolument sanguinaires, qui massacrent le Dauphin, les Grands Cétacés, en toute  impunité, sans  aucun  autre regard que le leur  ? 

Les actions retentissantes des Grandes ONG, les Émissions télévisées splendides de l'actuel Ministre de l'Ecologie, de tant  autres Artistes  Visuels  n'auraient-elles jamais eu d'impact  ? 

C'est là odieux, lamentable ! Une  funeste leçon pour l'avenir de la Planète, le  constat affligeant  que gouvernements et stratégies  financières de hautes volées cautionnent en silence, sur les grandes places boursières, - donnant  / donnant - !

L'argent n'a pas d'odeur, pas même celle du sang des Cétacés répandu à travers mers et océans du Monde

LE LIEN

 

http://www.lepoint.fr/monde/japon-177-baleines-tuees-dans-le-pacifique-mission-accomplie-26-09-2017-2159893_24.php