ABRUTIS / LAMENTABLE CAUTION DES ÉTATS SILENCIEUX / NULS
!
Posons quelques questions sensées, de circonstances, qui méritent de la part des états assassins et criminels à l'encontre des Cétacés de la Planète, les réponses qui s'imposent. La situation est déjà assez critique quant au devenir de la Biodiversité, à l'investigation maritime de chasse meurtrière qui touche désormais les eaux des Pôles, réchauffement et dérèglement climatique obligent.
Quel était le sort des Cétacés à travers les mers et les océans du Globe avant que l'homme ne se mette à chasser sur les mers ? Y aurait-il eu une marée de géants des mers si nombreux que l'océan et la mer n'eussent été plus qu'ondes glauques, solides, encombrées ?
La Nature et les Bio-équilibres planétaires n'ont-ils jamais eu raison des splendeurs de la diversité qui s'offrirent à l'homme, durant son immensurable préhistoire et histoire ?
Comment arguer de ces quotas de violentes prédations à une époque ou l'avenir des Océans semble à ce point engagé, impacté ?
Pourquoi autant de Vides Juridiques relatifs aux eaux internationales, aux accords et conventions entre les principaux pays développés qui poursuivent cette option suicidaire qui nous engage désormais tous ?
Et si tous les pays venaient à faire de même, justifiant plus encore leurs besoins pour faire face à des contextes alarmants de faim, de pauvreté, d'exodes ? Qu'adviendrait-il dès lors des Cétacés, de l'espèce, de tant d'univers marins peuplés de créatures destinées à en pérenniser l'essence et le dessein universels ?
Que signifient ces OPA sanglantes sur la Nature, le Règne Animal, ces espèces aujourd'hui menacées, abusivement nombrées ou quantifiées à des fins exclusivement commerciales et financières ?
Quels sont les moyens de pressions aptes à faire entendre la Voix des Ministres de l'Environnement et de l'Ecologie Planétaires ?
Le temps de la reconversion, d'une autre approche quant aux rapports au monde animal, n'est-il pas enfin venu où l'on s'évertue enfin à préserver, protéger l'étant, partout à travers les Mondes et les grands espaces menacés ? Le climat en passe de devenir chaotique et destructeur ne suffit-il pas ?
A quand l'élevage ignominieux de baleines nourries aux farines OGM dans ces pays aux politiques commerciales, industrielles résolument sanguinaires, qui massacrent le Dauphin, les Grands Cétacés, en toute impunité, sans aucun autre regard que le leur ?
Les actions retentissantes des Grandes ONG, les Émissions télévisées splendides de l'actuel Ministre de l'Ecologie, de tant autres Artistes Visuels n'auraient-elles jamais eu d'impact ?
C'est là odieux, lamentable ! Une funeste leçon pour l'avenir de la Planète, le constat affligeant que gouvernements et stratégies financières de hautes volées cautionnent en silence, sur les grandes places boursières, - donnant / donnant - !
L'argent n'a pas d'odeur, pas même celle du sang des Cétacés répandu à travers mers et océans du Monde