POLLUTION__VALLEE_D__ARVE_

LE LIEN

http://www.europe1.fr/societe/les-habitants-de-la-vallee-de-larve-malades-de-la-pollution-3449936

 

Nous disons aux Technocrates zélés :  " que voulez - vous faire ? Taxer les victimes ou les fouteurs de merde  que les lois du marché  et de l'esclavage moderne légalisent à l'envi ?  "  

 

DE TOUS LES CÔTES SUR TOUS LES FRONTS LES POLLUTIONS

SONT A LA HAUTEUR  DE LA PRODUCTION ET DES GIGANTESQUES PROFITS / 

JUSQU'OU 

?

Fallait-il en arriver là ? Non, certainement pas !...  Voici en actes tous les faits  et les conséquences qu'incarne  les travers de  la puissance publique qui sait, prévoit, et passe sous silence les futurs de la nuisance, de l'affect grave qui impacte la santé des  populations, malgré les avertissements en amont des chercheurs, des scientifiques, les manifestations et les alertes des manifestations légitimes... Mais l'argent est le plus fort dans ce Monde qui pourrit !

Nous eûmes connu cela, à en mourir, il y a des décennies, pendant  dix ans, dans une Ville, mutés que nous fûmes malgré nous,  là  même où les ronds points satellisaient des milliers de voitures et de camions à l'heure ! De ces années qui nous auront détruits, affaiblis, tourmentés...

Oui, aujourd'hui, il est grand temps de relater et de témoigner. Les pouvoirs publics doivent payer et réparer, ne pas impacter encore celles et ceux qu'ils auront ainsi asphyxiés.

Remontons le vrai cours des irresponsabilités, des bévues et du passe-droit patenté qui blessent et font si mal aux mondes. Le Profit, les parts de marchés, les bénéfices sont aveugles et impitoyables et les rodomontades des chefs  aux grandes émissions complaisantes ne convainquent nullement.

Nous compatissons et nous comprenons avec révolte et consternation le triste tribut qui  ravage cette vallées des Hautes - Alpes. Une situation qui  ira s'amplifiant, se répandant comme le chancre et le  gaz toxique dont il fallait prévoir et anticiper bien avant les graves désordres, les catastrophes politiquement engendrées qui aujourd'hui essaiment ...

Ghjorghju d'OTA

 

VALLEE_D__ARVE