AERIAL__JIBE__OU_VERS_TWEAKED_AERIAL__

 RIDER // " LA LA LA  "

 

Oui, dans le domaine des vagues, il convient de poser les justes hypothèses ! Travailler ce que lon dénomme : les Formes de Corps spécifiques de certains Moves.

On fait du neuf avec l'ancien et, de la belle manière... Surtout, ne pas hésiter ou craindre de démériter. Un Aerial Jibe peut révéler un move, une figure  magnifique et certainement très technique. Nous en avons essaimés ici quelques  ingrédients.

Mais l'objet de ce post réside dans le fait que ce Move est également une introduction vers 

Tweaked Aerial Off The Lip

que l'on rencontre très souvent en vagues. La seule différence réside dans le fait que la voile demeure en fausse panne jusqu'à l'instant du rétablissement du Rider.

Certes, le pied arrière est hors du footstrap mais la forme de corps, la trajectoire de la  board, la suspension du Rider sont quasiment identiques. Il conviendra de poser sans se mouiller le harnais ; gage ou indicateur certain de la réussite.

L'amplitude du Move, la taille de la rampe sur laquelle envoyer la figure sont aussi révélatrices du niveau de maîtrise du Rider... Il demande répétition, cran, technique dans le baston, des coordinations  assez complexes dès lors que le vol plané dure, monte et fuse à l'abattée.

Il importe de prendre de l'altitude, de bien  monter verticalement, élever la board  au-dessus du centre de gravité, de son harnais ; en effet, il vaut mieux gérer une descente verticale afin de poser  qu'une translation vers l'avant rapide et violente à l'amerrissage.

D'où l'importance, à l'appel du saut, d'orienter sa board en l'élevant. Nous sommes dans la logique de ces Moves Vagues radicaux tels que l'Aerial Tweaké. Penser tout de même à garder son pied arrière tout près du Footstrap arrière, bien calé, jusqu'à la fin du saut.

Le rider peut selon  ses possibilités et ses acquis s'élever davantage, plus près de sa planche, sollicitant  ainsi moins de suspension sur le gréement, anticipant la relance !

Ok, mais attention à la composante latérale ;  poser peut s'avérer  brutal et, seule une parfaite technique, permet les réajustements posturaux  et les réglages organisateurs d'une bonne phase de rétablissement.

A CONSOMMER SANS MODERATION ET A SUIVRE 

Rider " LA LA LA  " 

Pour 

CORSICA...GO56