ANTO_AU_TAKE_OFF_K18

INFORMATION ET COMMUNICATION

 

Tous les Articles, toutes les Contributions Windsurf et Glisse Tractée, -  par des sources d'énergies naturelles -,  qui sont rédigés  sur cet Espace - Site - Blog - WEB

résultent  et découlent en amont de Compétences Certifiées, de Diplômes d'Etat, des Enseignements ENV / CREPS / UFR-STAPS,  pour ce qui concerne la Voile en général, et plus particulièrement dans les domaines de l'Extrême, du Windsurf dans les Vagues et de  toutes formes de gestuelles spécifiques s'y afférant ou  y recourant. 

Nous rédigeons ces pages d'après analyse, étude, formalisation des contenus et des  " standards " de progressions, - bien que nous n'affectionnions  pas particulièrement l'acception de " Standard ", -  le Funboard  générant à travers ses logiques complexes de solides évolutions. Il met en balance, en synergies, les pôles de la motivation, des aptitudes, des pré-requis moteurs et mentaux, du don, si tant est que celui-ci repose sur des bases biologiques avérées du comportement en situation totalement hostile et inhabituelle.

De l'Hypothèse  didactique à la Démonstration commentée sur photos, depuis le support Vidéo et ses ralentis, nous allons au plus près de la réponse du pratiquant, des décalages  significatifs qui apparaissent entre Intention et Réalisation. Ainsi de  rechercher le moindre indice qui puisse nous mettre sur la voie de la résolution du problème, de la difficulté rencontrée, de surmonter une étape décisive et souvent d'ordre mental, affectif.

Il s'agit là d'un travail de longue haleine, qui ne s'improvise pas et dont  la retranscription, la formalisation, la théorisation   convoquent bien des champs scientifiques que nous effleurons ! Nous y faisons référence sans toutefois leur accorder le leadership de l'investigation. La certitude n'est pas de mise ; les Nouvelles Pratiques sont en constantes  évolutions, progressent bien plus rapidement que le commun des pratiquants. Certains registres ne s'adressent qu'aux  Riders de très haut niveau. Nous en explorons parfois  l'étendue et la complexité dès lors qu'ils  ont attrait  au domaine de la Vague.

Nous n'arborons aucune règle pré-établie laissant alors libre-cours à la spontanéité que nous inspire la réalisation d'un Move extrême dans le milieu du moment. Quel est son contexte et son niveau de réalisation, de maîtrise, son histoire, l'intensité de l'engagement du Waverider ? Quelle serait la " cause de faute " qui a conduit  à l'échec  partiel ou total de la tentative ?

Chaque expérience engendre une approche circonstanciée à laquelle il faut  apporter l'éclairage qui convient à tous les éléments qui la composent.

Il nous arrive également de proposer une batterie de situations d'exercices, de références, généralisables à l'ensemble du domaine de la discipline reine du Windsurf :

LES VAGUES  / LE WAVESAILING 

 

Vous trouverez également des sujets plus généraux qui englobent les pratiques dominantes, dans ce qu'elles affichent de commun, de données transférables l'une à l'autre, de façon bien évidemment positive et constructive ; 

Nous désignons  principalement 

SURF - KITE ET WINDSURF - SUP - BODYBOARD -

 

Pour ce qui concerne le domaine très pointu du FREESTYLE MODERNE, nous en côtoyons certes  de très loin les redoutables coordinations, les Moves de plus en plus complexes sans pour autant laisser sur la touche les manoeuvres FREESTYLE-WAVE qui se transposent aisément dans les vagues.Vous trouverez sur le sujet bien des articles  et une Catégorie nourrie. 

Il est cependant important de préciser que nous rencontrons des limites, n'ayant pu solliciter ou recourir à quelques Spécialistes Freestyle souhaitant rejoindre dans ce domaine le STAFF CORSICA...GO56, en qualité de Contributeurs Freestyle Old & New School

C'est là bien dommage car  nous aurions apporté ici-même un ensemble de données remarquables concernant le monde  fabuleux  du WINDSURF ...

Le sens de la contribution, de l'apport, de l'échange, de la confrontation sont d'excellents leviers vers toutes les progressions, quels que soient le niveaux de tout un chacun. Le partage est bien la dominante de cet Espace propice au témoignage, dévolu  à l'expérience, à cette volonté d'entraide, à  la joie de voir à ses côtés un Rider envoyer, dépasser ses limites, nous surprendre, poser un Move de haut vol ... C'est l'expression d'un esprit FUN  qui  pose un commentaire, apporte une contribution toujours riche et appréciée ! 

Merci aux +++  des 15.000 Visiteurs Mensuels qui passent par ce Site ! Nous attendons aussi vos propositions de CONTRIBUTIONS... Puissent-elles devenir nombreuses

LE STAFF  CORSICA...GO56 ET LES VISITEURS