Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
2 octobre 2017

BOUTS HARNAIS / RÉGLAGE FIN !...

TARTEBISE_SANS_LES_MAINS_

 

 

Nous avons rencontré de très nombreux véliplanchistes qui souhaitaient obtenir plus de  renseignements sur le sujet très sensible du réglage des bouts de harnais.

Nous leur proposons d'aborder cette petite Progression, en partant de leurs acquis et de leurs expériences pour  atteindre un objectif bien précis : 

_ Au harnais, bien sûr et au Planning, 80 à 100 % des possibilités de vitesse, réaliser sur les deux bords, sous  les deux amures, un temps maximum les mains dans le dos.

 

Cette situation est très exigeante, engagée au fur et à mesure que les conditions gagnent en intensité et en difficulté - vent et mer -, mais elle révèle à coup sûr un excellent, un réglage optimum des bouts de harnais.

Vous le savez très bien, la tendance est aux bouts de harnais longs, quelle que soit la force du vent : c'est plus confortable, moins perturbant  quant à vos réglages de l'angle  Voile / Vent, on décroche moins et les Spin Out ne sont plus  que lointains souvenirs...!

 

LA PROGRESSION

 

I

- Tenter de le réaliser avec  vos anciens réglages et votre ancienne façon de capeler vos bout sur le Wishbone ; d'aucuns les positionnent encore relativement  écartés,  jusqu'à  deux mains d'écart. Il va falloir revoir  tout cela, le plus vite possible ! 

II

- Tenter, sans bouger l'attache avant de rapprocher à 1 main l'attache arrière et : TESTER.

Si la main Arrière sollicite trop = reculer  l'ensemble et : TESTER.

_ Si la main avant   également sollicite  trop devant, en ayant un gréement difficile à tenir, qui embarque et déséquilibre = Reculer l'ensemble et TESTER.

 

III

On fait  la même chose en ne laissant  aucun espace entre les deux attaches des bouts sur le Wishbone.

Lorsque l'aquilibre est trouvé, sur les  deux amures, on peut évidemment poser  ou relever des marques et des repères sur le Wishbone, en fonction du flotteur utilisé et de la surface de la voile.

ENFIN 

 

Il est temps de se lâcher, de vérifier et de mettre en synergies les fruits de cette Progression, soit :

tenter les lâchers de mains, très graduellement... Voici quelques petits exercices non dénués d'intérêts.

1 -  Naviguer en lâchant la main Arrière ;

2 -  Naviguer en lâchant  la main avant ; 

3 -  Naviguer en fixant son sillage des yeux pendant quelques secondes : de 5  à 10 voire plus si confort !  On se prive de la vue comme  organisatrice et coordinatrice des attitudes et des réajustements pour  solliciter la Kinesthésie, le sens plus profond du mouvement  et de la posture ; fantastique outil et correctif !

4  -  Idem mais à une main, soit reprendre les lâchers de mains, un à un, of  course !

5 - Bien  accentuer la suspension au harnais et procéder à l'exécution des tâches ci-dessus mentionnées...

Pensez à ajuster le cas échéant.

 

LE VIF DU SUJET 

 

On va tout lâcher mais en respectant  une certaine chronologie,  un temps fort  équilibré, à l'aise, sans aucune traction néfaste  au harnais et en navigation full speed,  soit : 

1 - Une main après l'autre en commençant par l'arrière... Les mains se rejoignent dans le bas du dos.

2 -  Une main après l'autre en commençant par l'avant.

Lâcher _  rejoindre les mains _ revenir et cela, sous les deux amures ...

3 - Jouer  sur le paramètre temps :  3 sec  /  5 sec  / 10 sec, etc ...!

Au début, optez pour  une position relativement vertical, mais susceptible d'assurer déjà un bon couple de rappel avec le Corps, c'est plus facile et le contrôle vient aussi du corps, de la répartition harmonieuse de toutes les chaînes d'appuis musculaires.

VIGILANCE 

Ne pas tenter de corriger un déséquilibre avec le corps ; on remet ses mains et on reprend : évitons  d'engendrer des réponses totalement inopportunes...!

Il convient d'être et de rester parfaitement  tonique, verrouillé.

Ce n'est ni dans Wind ni ailleurs, humblement développé par 

RIDER  " TARTEBISE ", un furieux de Longues Distances et de Raids qui  sait de quoi il parle.

 

§

" TARTEBISE

Pour 

CORSICA...GO56

 

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?