LA_MER__FUIT_DEVANT_ET_IGNORE_LES_GOLFES_

CORSICA...GO56

Produit, partage, échange, investit les champs d'une forme de  GLISSE TRACTEE  extraordinaire ! Là est notre démarche, notre souhait, notre volonté,  à l'attention de celles et ceux qui souhaitent avancer toujours plus  loin dans le vaste domaine du WINDSURF dans les VAGUES, la discipline reine, quel que soit leur NIVEAU

_____________________________________________

 

Nous observons souvent  les différences très marquées qui existent  sur la mer du vent dans les Golfes et celle que nous rencontrons devant les pointes majeures, les caps.

Une mer qui engage de suite  vers de plus grandes profondeurs ? parsemées de remontées rocheuses ou de petits  plateaux qui  suffisent à lever  des creux, des pentes et des lames remarquables.

Tandis que vers l'intérieur, les valeurs  ne dépassent pas le mètre - 1.50 m tout au plus. Mais au vent et, une fois rendu vers les extérieurs ouverts aux vents du large,  les riders confirment entre 2.50 m voire 4.00 m de creux les jours de Grand Frais établis. Par coup de vent, la donne change et s'eprime avec majesté, puissance.

C'est bien en ces lieux  qu'ils   ont décidé d'établir  quelques terrains d'entraînements redoutables dans les vagues, la houle, la grosse mer du vent qui s'enfuie  avec lui. Si l'orientation des vagues avec le flux n'est pas toujours Side Shore,  il est impérieux de s'adapter afin de tirer la quintessence de ces lieux exposés, radicaux, exigeants.

Jibe et Duck Jibe Planning sont de rigueur, sans oublier  les navigation Fausse - Panne sous les deux amures et Switch Stance, de telle sorte à aller  taper la section au-sommet, Front Side  et ou Back Side.

Les 360 ° viennent tout seuls dès lors que les pentes offrent un glacis spectaculaire. Tout se fait donc à grande vitesse ; il  n'est rien qui ne soit aisé ni gagné d'avance. Engager dans une pente abrupte, longue et à pleine vitesse, dans le vent fort,  une transition requiert une dose d'entrainement qui ne laisse rien à désirer. 

Voici deux exemples de vent fort et mer du  vent ! La côte reste exsangue de vague de houle. Par contre, de belles vagues de vent parviennent à tourner vers le rivage et à se placer, uniquement  vers les pointes et au-delà, plus au vent, en remontant le vent et la côte.

NOUS EN DEDUISONS QUE LES PROFONDEURS ET SURTOUT L'EXPOSITION AU VENT DROIT

DE LA MER SONT PROPICES A L'EMERGENCE D'UNE FORTE MER DU VENT 

De réels spots aux potentiels illimités  s'ouvrent dès lors au Waveriders 100 % engagés, orientés : VAGUES ... Ils capitalisent un certain nombre de transferts positifs à réinvestir sur les tous les  Spots, quelle que soit l'amure et le type de Windsurf.

L'Entraînement oscille entre sauts et surfs, transitions - Freestyle Wave et,  s'avère des plus complet et profitable, toujours différent, inhabituel, surprenant.

CORSICA...GO56

CONTRIBUTION WAVESAILING INSULAIRE

 

FORTE_MER_DU_VENT__EXTERIEURE_AUX_GOLFES_