BACK_SIDE_AIR_____VULCAN

TENTATIVE BY RIDER "  BALTAZAR  " 

 

Le Rider plane à l'horizontal en Backside Air, mais il a déjà programmé à l'appel du saut de dépasser sa board vers l'avant et le haut : fondamental ! L'intention  commande l'exécution

 

Quasiment rentrée et posée, cette TENTATIVE de MOVE COMBINE  fait  partie de l'Entraînement dans les vagues ! Superbe transition qui permet de relancer, reprendre sous l'autre amure d'une très belle manière.

A la fois très aérien,  - Noter l'envol du Backside   Air  qu'il  ne faut surtout pas bâcler -, et engagé, le Move doit faire école.

Nous reviendrons certainement avec une version 100 % Réussie ; il faut dire que " BALTAZAR " est monté assez haut, les vagues  sont très formées, le Rider va très vite.

Le point clé de ce MOVE COMBINE étant de monter plus  haut  en bassin tout en envoyant la Board à l'abattée. La spatule ira chercher l'eau afin de poser marche arrière et le moins brutalement possible, le plus en glisse, en 2 temps, en regagnant l'avant.

C'est l'un des 2 aspects essentiels si l'on considère en amont, le point d'appui dynamique engendré par le Rider, lorsqu'il groupe en envoyant la board à l'abattée, ce qui lui permet d'opérer les changement de mains sur le Wishbone.

WINDSURF  100 % 

" BALTAZAR " 

Pour

CORSICA...GO56

TENTATIVE_VULCANO_A_TRAVAILLER__9_

Toute la difficulté de ce MOVE  COMBINE étant  de passer de  l'appui, du  Temps Fort Gréement du Backside Air à la Conversion qu'impose le VULCAN, soit ramener à soi le Gréement ! Séquence très difficile qui doit être associée au rapprochement de la Board  sous le Rider ; il y trouve dès lors un  autre point d'appui dynamique qui lui permet de s'organiser... Move très exigeant !