ALARMANT 

!

 

Oui, inquiétant, alarmant, tous les superlatifs possibles et inimaginables ne suffiraient pas à dépeindre la situation météorologique et  climatique qui affecte l'ouest et le sud du pourtour Méditerranéen et, notamment l'Île de Corse. Ailleurs, nous n'en savons que trop peu pour nous prononcer.

Il ne pleut plus et les prévisions à 15 jours, pour ne pas dire mensuelles laissent craindre le pire. Après les canicules, les pics de chaleur successifs, l'extrême sécheresse des sols qui durent depuis des mois :

RIEN A L'HORIZON DU MOINS SUR LES MODELES  " FIABLES " 

Accident Climatique Régional, - ACR -, très certainement ! Nous souffrons pour la Nature et l'Environnement, le végétal et les animaux que l'on tue  et qui ne trouvent plus leur compte de liberté et d'insouciance... Que se passe-t-il ? 

Doit -on encore et pour longtemps souffrir les mines enfarinées et contrites de ces présentateurs MÉTÉO qui se contredisent et se désolent quand UNE perturbation pluvieuse traverse l'hexagone ? 

Il fait de plus en plus et cela n'interpelle pas nos politiques soucieux de faire du fric, toujours plus de fric, de taxer, de saigner les travailleurs ; produire pour chier plus de déchets, allons-y, c'est la Grand-Messe et la Curée politico-économique !

Nous voyons  sous nos latitudes  méditerranéenes défiler les perturbations, les vents souffler dans un air au gradient adiabatique exclusivement sec ! L'humidité n'existe plus ou alors raréfiée. Fort heureusement, le jour décline et laisse à la nuit le soin de rafraîchir l'atmosphère.

La Cinquième Saison frappe durement et s'impose ! Octobre, le mois qui jadis  nous rassurait en comblant les nappes, en orchestrant le chant des ruisseaux et  des torrents, Octobre n'est plus ! 

Qu'adviendra - t il de Novembre ? Un lot de cyclones méditerranéens, d'épisodes Cevennols, de nouveaux ouragans à coeur chaud ...

Mais le plus énervant étant les larmes du présentateur Météo de base  qui chiale parce que la France accumule les précipitations ! Totalement inconscient, irresponsable ; l'eau : c'est la vie, l'équilibre subtil de milliers de siècles, les saisons etc ...! Alors, réjouissons-nous de la pluie bienfaitrice.

SINDIBAD  LE MARIN 

Pour 

CORSICA...GO56