Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
9 octobre 2017

INDISPENSABLE AUX WAVERIDERS !...

 

 

 

BASTON_ET_INSIDE__CLOSE_OUT_

 

AISANCE / ÉVOLUTION / SÉCURITÉ  - DOMAINE VAGUES 

 

100 %  WAVESAILING 

 

Celle ou celui  qui ne chute pas, qui ne tutoie pas l'Inside,  le Bowl, qui n'aura pas ou si peu cassé dans les vagues ne s'expose pas  et ne  peut prétendre évoluer en profondeur !

Au plus haut niveau, - à très haut niveau d'exigences ou au stade du perfectionnement -, les probabilités de chute sont comparables. Le Waverider ne  prétendrait s'engager n'importe où sur la section ; il en décrypte les codes et, de là, exploite les ressources de celle-ci afin d'optimiser les sources d'énergies orientées qui vont le catapulter, le mettre en phase et en harmonie avec l'élément tout  en courant le moins de risques.

Le grimpeur qui n'a pas " volé " finira par stagner, c'est ainsi ! 

Un Spot ne se Ride pas sous le vent ou vers la seule portion de l'épaule qui va perdre en  intensité ! Si  c'est le cas, alors, il faut revoir la copie ... Bien qu'il y ait des cas de force majeure qui n'autorise que l'épaule ; mais de quelle épaule s'agit-il vraiment ?  faisons le point et discernons, humblement  ! 

Aussi, nous nous attelons à cet article avec beaucoup de sérieux et d'application, car il y va de la discipline reine duWindsurf  :

 LES  VAGUES 

 

Le WAVERIDER doit maîtriser et posséder un certain nombre d'outils qu'il convient d'acquérir, coûte que coûte. Il oscille dans sa quête  entre les pôles de la sécurité, de l'information et de l'évolution, mais aussi de l'aisance, du cran et de la technique qui  découlera au final de tous ces facteurs et paramètres. Ce sont les préalables au libre exercice dans les vagues.

 

 

QUELS SONT-ILS ? 

- 1

 

Virer de Bord au vent ou envoyer l'hélico-tack afin de se replacer, au large, s'échapper vite le cas échéant ; y penser lors de vos Navigations, même dans le vent fort !

Naturellement, ne plus tomber au jibe et l'accélérer ; il y a des techniques pour cela !... Ne jamais arrêter de  s'entraîner sur ce point fondamental.

-  2

 

Dans l'eau ou après une chute, réaliser TOUTES LES CONVERSIONS possibles, gréement hors de l'eau, en anticipant le placement que lui imposent les conditions, avant que celui-ci ne prennent une option compliquée en manipulations ; afin de s'échapper encore une fois et au plus vite, vers le large, l'extérieur, en avance sur le rouleau qui menace. Eviter les ouleaux compresseurs et la lessiveuse !

Vous pouvez lors de vos navigations, sans vagues, un bord sur deux, jiber ou chuter. Tenter alors de repartir aussitôt. A travailler  sous les 2 amures, bien sûr. Cela constitue un excellent entraînement.

- 3 

 

La Nage Tractée, du style  " Bodydrag "  est incontournable ; la réaliser également dans la baston, tout en s'adonnant à quelques Bodydrag à pleine vitesse ! Combien de Riders auront ainsi pu s'éloigner du bord, le regagner avant que de se faire croquer par une déferlante ?

En outre, cela permet de franchir des zones de hauts-fonds ou de secs en causant le moins de dégtâts ; 

Le Rider profite de cette posture pour s'alléger et se dégager  facilement de la zone dangereuse, se laissant soulever et emmener  par l'apport d'eau de la vague.

Enfin, elle permet  de sortir là où les mises à l'eau se font rares, encombrées de rochers, pour un WINDSURF toujours plus extrême !

 

 

INDISPENSABLE_NAGE_TRACTEE_SUR_SPOT_ROCHEUX_

 

Sur ce  spot, indispensable nage tractée entre les séries qui peuvent monter bien plus haut 

- 4

 

Maîtriser le plongeon canard, seul ou alors avec son Matos : être en mesure de s'immerger profondément,   le gréement, têtière orientée   vers la vague, tout en se tenant  à l'extérieur, côté Guindant, prise à deux mains du mât - Wishbone ; 

Si on ne peut tenir que la board, réaliser le canard en plongeant la spatule ou le tail, par manque de temps ; pour cela, le gréement doit se trouver têtière vers l'opposé, de telle sorte que l'eau fuse sur le Matos. En cas d'embarquement ou  de traction trop puissante, tout lâcher et  s'éloigner.

Quoi qu'il arrive,  tout balancer de hargne et de pêche en envoyant son  canard, en ayant bien pris le soin de ventiler avant l'apnée décisive...!

- 5 

 

Il  est très important, dans tous les cas de figure, de savoir  exactement où l'on se trouve dans le Line Up et à quel moment  on a chuté : début, milieu, fin de série ? 

Au vent ou sous le vent de l'Inside, vers la zone où déroule habituellement l'épaule, où carrément sur la zone d'impact la plus violente  ?

La réponse et la conduite à tenir  résulteront de ces données fondamentales.

Enfin, dans le cas d'un Close Out brutal, la vague fermant d'un  bloc, en un seul temps et tracte, pousse, creuse devant : c'est l'enfer et que faire ? 

Seule votre expérience et connaissance du SPOT vous aideront. Il est parfois illusoire de  tenter un Kick- Out, une sortie déséspérée, les rochers approchent très vite, c'est là catastrophe ! Alors, à vous de mobiliser tous les outils.

BONNE CHANCE

CORSICA...GO56

CONTRIBUTION WAVESAILING 

 

Ce Waverider s'offre au ras des rochers les pentes d'une mer du evnt formée. Au fond des golfes pas très clairs, on s'entasse ! Il convient  de s'échapper au plus vite, s'éloigner des rocs ! Mais non, il relance dans la section, reste dussus jusqu'au bout... C'est cela le WAVESAILING  ...

 

CARVING_SURF___LES_ROCHES_NOIRES_

 

ROLLER_DERNIER_BOWL_RN__3_

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?