ALAIN__BOMBARD_

 

Alain BOMBARD  publie aussi  " les Grands Navigateurs " , " Au-delà de l'Horizon ",  " Protégeons la Mer " , entre autres...

 

LE LIEN 

http://www.lefigaro.fr/histoire/archives/2017/10/19/26010-20171019ARTFIG00267-il-y-a-65-ans-la-folle-aventure-d-alain-bombard-naufrage-volontaire.php#xtor=AL-201

 

Comment ne pas évoquer ici l'Odyssée du Dr Alain BOMBARD ?  Un article du Figaro - Histoire à découvrir  dans notre espace " MAGAZINE " ! Nous ne manquerons pas de publier une page de son récit, de son ouvrage : " Naufragé Volontaire ", à bord de  " l'Hérétique " , son bateau pneumatique !

Avant - garde écologique,  homme de passion et d'altérité sans égal qui, au péril de sa vie, donne à son prochain  toutes les chances de survivre en mer, suite  un naufrage.

C'est une grande page de l'histoire de la navigation, plus qu'un exploit assisté,  l'immense amour de cet homme pour la vie et la nature vers lesquelles  nous sommes pour toujours  conviés.

 

( 31-10-1951 ) - Naufragé Volontaire - Extrait / A. BOMBARD

"... Oh solitude, tu commences à m’inquiéter sérieusement, le jour où j'écris cette chose typique ! Je comprends la différence entre solitude et isolement. De l'isolement dans la vie normale, je sais comment je peux sortir : tout simplement par la porte pour descendre dans la rue ou par le téléphone afin d'entendre la voix d'un ami. L'isolement n'existe que si l'on s'isole. Mais la solitude, quand elle est totale, nous écrase. "