OUTSIDE__TUNARA__I_

 

LE DOSSIER ON SHORE 

 

INCONTOURNABLE

 

RAMPES__SAUTS_

 

 Des rampes pour le JUMP que  " JDIDI " n'oubliera pas  

!

Ne pas négliger, surtout pas, les Spots On Shore et de surcroît les OUTSIDE REEF ! Ici, sur ces images, alors que splendides vagues déroulent en Gauche immense, à quelques centaines de mètres, la majorité des Riders en  font l'impasse, pour rider Side On Shore et n'avoir en définitive que du clapot ! Pourquoi ?  C'est là un choix inconsidéré.

Toutes les configurations sont requises, vers Hauts-fonds et  secs pour organiser une mer du vent et les prémices d'une houle d'Ouest  très intéressantes. Mais  bien au-delà,  considérer le potentiel de ce type de Spots Insulaires très nombreux, accessibles, sécurisés ; la taille des lames  serait le seul obstacle sachant que celles-ci  peuvent grimper à double mâts, lors des Combo d'hiver ! 

Bien connaître ses limites, le Spot et le comportement de ces  vagues  très versatiles. Certes, le vent On Shore ne passe pas bien dans le set, leLine Up et c'est pour cela qu'il importe de l'investir à grande vitesse, plus au vent, opter pour un Travers / Largue véloce, le tout  agrémenté d'une Board à volume marqué, - 83 à 95 Litres, par exemple - ! 

Le panel de Move que l'on peut engager et  travailler serait considérable ; 

Voilà une excellente et  fréquente occasion de se préparer aux grosses sessions d'hiver sur sites Side On à Side Shore. Quant aux Jumps et aux  Rotations, Table Top et autres Moves modernes, c'est le Top niveau.

Les amplitudes et les opportunités aux surfs sont étonnantes ! Aux sauts, le Rider satellise ses Moves... Relances et Transitions se font sur des pentes aux glacis remarquable.

Il importe de bien lire le Line Up ; on ne se place pas n'importe où. Enfin, tout peut  se négocier   sous la forme  des IN & OUT, sachant que sous les deux Amures, le Rider peut  sauter, surfer, engager une transition, un move du type Freestyle-Wave, revenir et  négocier Switch Stance.

SÉCURITÉ 

 

Au début  ou dans le très gros, charger l'épaule, la fin de la section, c'est plus prudent ! En effet, certaines déferlantes s'avèrent parfois  effrayantes.Le capital de progression n'aura aucune limite. Pour cela, ne décevez plus le Spot

!

RIDER   /  " JDIDI  " 

POUR

CORSICA...GO56  100 % WAVESAILING

 

 

ASCENSEUR__POUR_LES_ETOILES_

RIDER  " JDIDI " / BACK LOOP  - Hélas un peu freiné à l'appel d'un saut en léger retard ; de la tour, nous le voyons  très haut  tournoyer