TWEAKED_AERIAL_FRONTSIDE___BY_GEORGES_

 

 

 

VOICI UNE TENTATIVE 

by

RIDER / " ARTABAN    "

 

Dès le départ, nous confirme-t-il, l'intention est  d'envoyer en Aerial ;  d'autre part, les conditions Side On Shore imposent de Tweaker le Move, soit de corriger, de rattraper la trajectoire aérienne qui permet au Rider de relancer dans la pente.

Il s'agit d'une tentative pour deux raisons : 

_ 1  Le manque d'envol et d'amplitude ; " ARTABAN  "  ne balance pas assez haut son tail, l'arrière de la Board. On ne relèvera aucun temps fort de suspension, de  " verrouillage " de la posture

_ 2  Le Rider relance mais le corps est trop loin de sa Board, pas assez  sous le Gréement ; cela lui confère une composante latérale qui le décale en glisse et ne lui permettra pas de poursuivre, debout sur son flotteur.

UNE ÉQUATION DIFFICILE

MAIS 

 

Que l'on résoudra justement en soignant de près le secteur d'impulsion vers le haut et l'avant de telle sorte à bien rester  sous le gréement ; si la jambe arrière  est lancée vers le haut, l'avant, plus groupée,  permet au Rider de garder le contrôle d'une trajectoire orientée vers la pente de la vague.

En fait, l'intention y est, le Rider est aussi en bonne voie. il doit cependant travailler l'envol, dès l'appel du saut. Le Must étant, à l'instar d'un Table Top, de bien marquer la forme de corps en l'air, en suspension,  sur un point d'appui dynamique, soit :  la position  "  Tweaked ", une sorte de temps d'arrêt, posture verrouillée du plus bel effet.

EVOLUTIONS  ET ENCHAÎNEMENTS  100 %  WAVESAILING 

 

Vous avez dans votre escarcelle l'Aerial Jibe du bon vieux temps ; c'est le 1 er outil ! 

Vous Gybez Planning  =  Outil N° 2 ...

Vous  foncez en Switch Stance vers la section sur le point d'envoyer : C'est déjà le Tiercé gagnant.

Alors, balancez un  Aerial  Fausse Panne et posez en Tweaked Aerial, dans le droit fil d'une réception Aerial Gybe

!

AU BOULOT BEACH BOYS