LATE_FORWARD__LOOP_BY_P__NO_

 

CORSICA...GO56

Plusieurs parutions dans la semaine, des sujets variés, brûlants, d'actualité ; le Windsurf occupe une place centrale, mais ne voile  ni ne relègue ce que nous ne saurions ignorer ou tout simplement laisser côté ... Trop de sujets inquiètent, interpellent, ravagent nos terres, nos mers-océans, nos forêts, dont l'une, à l'instant où nous écrivons, est en flammes, depuis des jours ! Comment est-ce possible, Mr Hulot

 

Vous ne serez pas trop regardant sur le décomposé images réalisé à partir d'une séquence vidéo,  saisie en plein vent ! " Emmila "  était chahutée ; mais le Move valait  d'être numérisé : pour le Fun et surtout la maîtrise ; il est posé nikel chrome sur le capot, sans mouiller le harnais. Yes !

Rider  P-NO prend son temps, marque un temps d'arrêt pour signer  la hauteur à laquelle il  bascule, qui lui ouvrirait les portes du Stalled Forward Loop ! Sacré P-NO...

Du potentiel, de l'à propos, une maîtrise totale du Forward Loop réalisé ici à très bonne hauteur.

Il y a certainement des points à détailler qui permettraient de canaliser bien des volontés,  vers la réalisation d'un  Move engagé qui fascine toujours ;

le grand saut  dans l'espace avant, le vide, le gouffre ! Et puis ce  " trou noir  ", l'instant durant lequel  nos repères de terriens disparaissent, pour revenir le temps de se rétablir et poser dans les meilleures conditions.

Oui, abattre franco de port dans l'appel du saut et l'ascension,- le premier envol -,

Décaler la main arrière, grouper tout en restant  proche du Matos, en  maintenant  bordé, sans excès, gréement sur l'avant qui éloigne un tantinet le Rider du Mât, dans un axe longitudinal ! C'est important, cela permet de gérer la vitesse de rotation, la forme de l'ellipse.

Sentir aussi que l'on part, que l'on emmène le dos, le regard osant par - dessus l'épaule une oeillade qui parfait la rotation, la complète ou l'amène jusqu'à son terme. Sacré P-NO ...! Tu envoies et, du lourd ! 

Bien  détailler chaque cliché : nous avons de quoi étudier et analyser  nombre aspects et actions clés de cette rotation avant.

Nous remercions P-NO 

CORSICA...GO56

LE TEAM 100 % WAVESAILING