DENEB__ENVOIE_LE_DUCK_PLANNING_VAGUES_

A noter et à capitaliser :  la voile à plat et la prise du wish à l'écoute ; l'engagement dans la courbe : tout va si vite !  Enfin, et cela nous semble primordial : le  " Pré-Placement du Gréement au Vent, en entrée de move, dès l'amorce de l'abattée. Ce point autorise des DUCK d'anthologie, dans les pentes les plus radicales ... " DENEB ", le Rider : confirme ! En fait, le Duck du Windsurf dans les vagues serait ce que le Kite Loop est au  Kitesurfing : une exigence, une noble distinction ... Soyons  également esthétiques et efficaces à la fois

 

INTRO

 

Comme si le DUCK JIBE,  en vagues, appartenait au passé ! Pourquoi ? C'est là insensé, totalement anachronique et inopportun, surtout dans le domaine fluide de la vague.

Si nous le rencontrons sur eau plate, encore, cela n'est déjà  plus le cas,   sur spots de vagues !... C'est bien dommage et surtout très étonnant.

 

UN RENFORCEMENT DES BASES ET DES FONDAMENTAUX INCONTOURNABLE

 

Sous les deux Amures, à pleine vitesse, dans la pente de la mer  du vent, dans le Line Up, lors de vos In &  Out, par vents de mer ou 100 % On Shore, lors des épisodes de vents forts, le Duck Jibe s'avère une mise en action redoutable, sans perdre le planning et, de surcroît, pieds dans les footstraps, il  se rapproche de bien des Introductions relatives aux figures de Freestyle Moderne.

C'est un  fondamental, incontournable, à  passer, à maîtriser en 3.7 ou en 6.2 M2  Wave-Sail dans les vagues ! 

A propos de ces clichés, le Rider évolue dans la forte brise, ( 7 Beaufort ), par mer du vent agitée et croisée, 100 % On Shore.

 

MULTIPLES OBJECTIFS 

 

 

L'objectif du Rider étant de relancer dans la pente son Duck Jibe planning, ayant enclenché le move dans partie supérieure de la vague, de dos ou de face, soit en sortant et en revennant.

Il réalise d'une part une transition très fluide et très technique, ( les  puristes de la trajectoire, de la courbe, aimeront ), s'efforçant de convertir la position de ses pieds au Planning ; 

Et d'autre part,  il se met en mesure de naviguer Switch Stance,  pour aller taper la lèvre de la vague, Front Side, puis  relancer :   avec ou sans jibe, optant pour une Fausse Panne maîtrisée !

Le très haut niveau optera pour un Air 360° Surf, ( Cf /  360°  CLEWFIRST,  by Mark Angulo - Hookipa ), une perle du Windsurf qui n'aurait plus d'âge !

Comme vous le constatez, nous évoluons du niveau de base aux plus hautes exigences du Windsurf Extrême ! Vos réactions, allez, lâchez-vous, participez, il y a tant de choses à explorer

CORSICA...GO56 & LE  TEAM WAVESAILING