UN_JOUR_UN_SPOT__

Oui, Un Jour, Un Spot ! Incompréhensiblement, les vagues fusent plein Ouest, évitent les rivages en retrait, des golfes plus très  clairs et  surpeuplés. Quelques Outside Reefs honorent leurs promesses, se révèlent fantastiques terrains d'entraînement,  nous confie " ANY - BALL  " , Rider branché BACK SURF 

NB 

//

 

Ici, on ne se montre pas, on ne se situe pas, l'oriflamme sur le 4X4, on ne frime surtout pas : On  prouve par les actes et la formalisation des contenus, au plus près de la Pratique et surtout,  de l'Etude et de l'Analyse ! C'est un métier et, derrière,  maints diplômes, d'exigences, pour se permettre de mettre en ligne  ces écrits, ces productions, ce travail de fond... Puissent-ils vous être utiles, qui que vous soyez, débutant ou champion, c'est le seul But de cet Espace

Ici, on produit, on donne, on aide celles et ceux qui souhaitent progresser, du niveau débutant au haut-niveau 

 

!!!

Rider, opter pour le même Spot de vagues, systématiquement,  même lorsque celui-ci demeure planche à pain,  alors que les entours sont prodigues de conditions, serait un non sens pour qui vise la constante progression dans les vagues.

Nous voyons, nous observons  souvent une sorte d'agglutinement sur des Spots connus, alors qu'aucune vague n'est présente.

A la faveur du  vent fort, observons ces 3 Wavesailors - Windsurfers :  2 Kiteboarders au-delà des horizons rocheux, vers un sublime spot,  et un  véliplanchiste, rendu sur un site très connu, particulièrement servi en vagues de houle et de vent.

Si celui-ci n'est  pas orienté Side Shore, il offre un terrain particulièrement favorable au Rider qui souhaite bosser le BACK SURF dans toutes ses composantes  :  en glisse et en l'air.

Des pentes hautes, au glacis qui mènent le Waverider à la réussite, quelle que soit l'Amure, Tribord ou Bâbord.

C'est ainsi, tant de fois, que  les Riders de ce SPOT s'interrogent et ne comprennent absolument plus le confinement de leurs voisins, si proches, naviguant sur clapot et  eau plate labourée de sillages ! 

Choisissez Bien, c'est la clé de toute réussite en Vagues, se mettre en situations variées et, de là, booster ses capacités d'adaptations, sa lecture de vague, son Timing, le registre de vos Moves et Variantes.

Ici, tout est possible, des sauts aux enchaînements Surf 100 %

...

CIRCUIT_TRAINING__BACK_SURF__I__BY_ANY_BALL_

Move / Rider   " ANY-BALL  "

Quand il n'est pas possible de Rider Front Side, opter pour un Spot  On Shore ; on peut dès lors tout envisager, questions d'adaptation aux sollicitations du milieu, ne vous privez plus des occasions. Balancer 5 voir 10 exemplaires comme celui-ci, insister, jusqu'à aller taper la lèvre, c'est renforcer son potentiel Wavesailing ...  Si vous souhaitez des Infos, ce n'est ni dans Wind, ni dans PM, mais :  on

Corsica...GO56 AIRLINES